The sky at sunset with the sun shining an orange pink light on clouds, and with palm trees in the picture as well. The sky at sunset with the sun shining an orange pink light on clouds, and with palm trees in the picture as well.

 

Cultivez votre joie de vivre avec Chopard

Stay Happy !

Au sein de la grande famille des designers, collaborateurs et passionnés qui font vivre la Maison Chopard, un mot d'ordre transcende toutes les frontières et toutes les contraintes de santé publique : Stay Happy !


Par son génie créatif et son attitude positive, Chopard transmet le culte de la joie de vivre reçue en héritage. Ainsi, pour continuer à faire danser la vie malgré la fermeture de nos magasins et les restrictions imposées aux déplacements de chacun, nous vous proposons différentes façons de rester chez vous tout en cultivant votre part de bonheur quotidien.

Défi de coloriage

Happy Coloriage avec Caroline

Depuis son enfance, Caroline Scheufele ne cesse de rêver sa vie en dessin. Dans les années 1980, cette passionnée de cirque esquisse les traits d’un petit clown articulé, dans le ventre duquel dansent joyeusement des pierres précieuses comme des balles de jongleur. Dans le plus grand secret, son père fait réaliser par les ateliers de notre Maison un pendentif directement inspiré du croquis, et l’offre à sa fille. Celle-ci porte alors son bijou clown avec une fierté qui n’a jamais faibli.

Animée par ce souvenir émouvant, elle invite aujourd’hui chacun à donner libre cours à son imagination en proposant une série de dessins comprenant trois créations malicieuses que vous pourrez colorier à votre guise. N'oubliez pas de nous envoyer vos plus belles réalisations via les réseaux sociaux en taguant Chopard, afin que nous puissions les partager par la suite. Téléchargez le premier livre de coloriage et rendez vous sur Instagram pour participer au défi.

 

 

Happy Playlists

Mettez vos rêves en musique

Comme le sait notre directrice artistique mieux que quiconque, rien ne rend la vie plus douce que la musique. Chaque année, dans le cadre du rôle de Chopard en tant que partenaire officiel du Festival de Cannes, Caroline Scheufele organise des soirées mémorables, réputées pour leur dimension festive et leur ambiance musicale.


Pour vous permettre de suivre le rythme dans le confort de votre maison, elle a demandé à son DJ, Alexandre Billard, de composer spécialement pour vous une série de sélections musicales, en s'inspirant des principaux thèmes de ces soirées légendaires. Connectez-vous à YouTube dès maintenant pour trouver nos playlists LOVE et SECRET.

The word 'Secret' over a stylish, coloured in light and slightly darker blue square.

 

Chopard aime le cinéma

Histoires de chefs-d'œuvre

En tant que cinéphiles inconditionnels, nous vous proposons de découvrir deux belles histoires de cinéma avec ces documentaires retraçant le parcours de deux créations de bijoux d'exception réalisés au cœur de nos ateliers de Haute Joaillerie.

The magnificent 342-carat diamond 'The Queen of Kalahari and how Chopard used it to craft marvelous jewels. 1
The magnificent 342-carat diamond 'The Queen of Kalahari and how Chopard used it to craft marvelous jewels. 2
The magnificent 342-carat diamond 'The Queen of Kalahari and how Chopard used it to craft marvelous jewels. 3
The magnificent 342-carat diamond 'The Queen of Kalahari and how Chopard used it to craft marvelous jewels. 4
The magnificent 342-carat diamond 'The Queen of Kalahari and how Chopard used it to craft marvelous jewels. 5
The magnificent 342-carat diamond 'The Queen of Kalahari and how Chopard used it to craft marvelous jewels. 6
The magnificent 342-carat diamond 'The Queen of Kalahari and how Chopard used it to craft marvelous jewels. 7
The magnificent 342-carat diamond 'The Queen of Kalahari and how Chopard used it to craft marvelous jewels. 8
The magnificent 342-carat diamond 'The Queen of Kalahari and how Chopard used it to craft marvelous jewels. 9

The Queen of Kalahari

Suivez le voyage du diamant le plus précieux et le plus impressionnant jamais travaillé par la Maison. The Queen of Kalahari (d'Alexis Veller, 2017) est un documentaire à couper le souffle qui retrace le parcours de ce diamant de 342 carats à la pureté inégalée, depuis sa découverte par une femme dans une mine du Botswana jusqu'aux ateliers Chopard à Genève. Un diamant intemporel, dont le destin a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la joaillerie.

Visionner le film

 

 

The Palme d'Or viewed from up-close. 1
The Palme d'Or viewed from up-close. 2
The Palme d'Or viewed from up-close. 3
The Palme d'Or viewed from up-close. 4
The Palme d'Or viewed from up-close. 5

The Legend of the Palme d'Or

La véritable star du Festival de Cannes est sans aucun doute la Palme d'or elle-même ! Revivez son histoire, des mines d'or équitables d'Amérique du Sud à la cérémonie de clôture du Festival grâce à The Legend of the Palme d'Or (d'Alexis Veller, 2015). Ce tout premier film documentaire entièrement consacré au trophée fait la part belle à quelques-uns de ses plus grands lauréats, de Martin Scorsese à Jane Campion en passant par Quentin Tarantino. Une aventure remplie de souvenirs et d'émotions !

Visionner le film

Several posters of famous movies, such as Pulp Fiction, La Dolce Vita and The Umbrellas of Cherbourg. 1
Several posters of famous movies, such as Pulp Fiction, La Dolce Vita and The Umbrellas of Cherbourg. 2
Several posters of famous movies, such as Pulp Fiction, La Dolce Vita and The Umbrellas of Cherbourg. 3
Several posters of famous movies, such as Pulp Fiction, La Dolce Vita and The Umbrellas of Cherbourg. 4
Several posters of famous movies, such as Pulp Fiction, La Dolce Vita and The Umbrellas of Cherbourg. 5
Several posters of famous movies, such as Pulp Fiction, La Dolce Vita and The Umbrellas of Cherbourg. 6

Festival de Cannes

Chopard aime le cinéma

Au cours de ses 72 éditions, le Festival de Cannes, dont Chopard est partenaire officiel, a décerné des prix à des longs métrages qui ont eu un impact durable sur l'histoire du cinéma. Nos experts ont sélectionné six d'entre eux, qui ont tous reçu la Palme d'or, pour être visionnés – or revus – aussi souvent que le cœur vous en dit.