Items in shopping bag:
A beautiful woman wearing Chopard's most precious jewellry for Cannes Festival A beautiful woman wearing Chopard's most precious jewellry for Cannes Festival

Paradise

COLLECTION RED CARPET 2021

Chaque année, à l'occasion du Festival de Cannes, Caroline Scheufele, imagine une collection de Haute Joaillerie. Il s'agit d'une démonstration époustouflante de création joaillère, qui rend hommage au cinéma et aux actrices qui incarnent son énergie rayonnante. L'inspiration de la Collection Red Carpet 2021 est le Paradis et la nature luxuriante des lieux mythologiques ou réels qui peuplent l'imaginaire de Caroline Scheufele. Les créations découlent d'une émotion, d'un univers créatif dont la texture et la densité se déploient dans cette éblouissante collection de Haute Joaillerie.


Chaque bijou prend vie grâce aux extraordinaires Artisans de notre atelier qui, par leur travail d'orfèvrerie et de sertissage, expriment la richesse onirique de ce fabuleux théâtre des rêves. Cette année, recréant un jardin d'Eden, les 74 créations, en l'honneur du 74e Festival, sont ornées de diamants et de diamants de couleur, d'émeraudes, de saphirs, de rubis et de pierres de couleur, et plus encore, sertis sur de l'or façonné en forme de délicieuses créatures mythiques et de flore verdoyante.


A pair of sparkling earrings set with emeralds and diamonds

Emeraudes majestueuses

Recueillies au cœur de la terre féconde de Colombie, ces deux émeraudes taille ronde de 36,80 et 32,16 carats présentent un nombre d’inclusions exceptionnellement faible pour des pierres de cette taille. Elles font la splendeur d’une paire de boucles d’oreilles en or éthique certifié Fairmined agrémentées d’un assortiment de diamants taillés en poires, en marquises et en brillants.


A beautiful necklace set with emeralds and diamonds

Cœur de dentelles

Symbole de notre Maison, le cœur est aussi un emblème de tout Paradis. Il se décline dans un tour de cou ourlé d’une délicate dentelle joaillière d’émeraudes, de diamants et d’or éthique certifié Fairmined. Un design immémoriel ici révélé dans une interprétation très contemporaine.


A beautiful watch set with  diamonds

L’heure joaillière

Parce que la course du temps est infiniment précieuse, Caroline Scheufele a imaginé une montre joaillière d’une richesse sans égale. Entièrement serti de diamants, ce garde-temps joue avec les différentes tailles de pierres pour composer des motifs floraux.


A sparkling watch set with diamonds

Savoir-faire unique

Roi des pierres précieuses, le diamant règne en maître sur la collection, comme en témoigne cette paire de boucles d’oreilles de forme ovale d’une souveraine élégance. Elles témoignent de la vocation du travail des artisans joailliers : révéler l’éclat naturel des pierres précieuses, sans excès d’ornement ni fioriture.


A gold necklace set with yellow diamonds

Un diamant jaune d’exception

C’est un entrelacs de diamants jaunes qui dessine de manière aristocratique ce tour de cou, avant de se déployer en un deuxième halo de lumière sur le décolleté. Il est orné d’un diamant fancy vivid yellow de 30,68 carats qui semble contenir, à lui seul, toute l’opulente splendeur de notre paradis orfèvre.


A beautiful necklace enriched with diamonds

La pureté éternelle du diamant

Ce majestueux collier en platine est serti des plus beaux diamants qu’il soit donné à une femme de porter. Au centre d’un alignement de 30,28 carats de diamants taille poire retombe un diamant rare de 20,54 carats, de grade D-flawless, type IIA – soit le plus haut degré de pureté.

Sapphire necklace with blue diamonds Sapphire necklace with blue diamonds
A sparkling pair of earrings set with sapphire

Opulence classique

Dans un dessin inspiré des codes classiques de la joaillerie, cette paire de boucles d’oreilles en or éthique blanc certifié Fairmined est sertie de pierres taillées en poire avec deux saphirs de plus de 7 carats chacun agrémentés de diamants.


A beautiful green bracelet set with merald

Ode à la nature

Fabriqué en or éthique certifié Fairmined et en titane teinté, ce bracelet rassemble de près de 170 carats d’émeraudes cabochons dont le vert profond évoque la couleur régénérante d’une nature bienfaitrice.

A  colourful bracelet set with spessartite

Couleurs de Paradis

Ce bracelet à motif central graphique orne gracieusement le poignet dans une composition jouant avec les couleurs d’un assortiment de grenats, de tsavorites, de lazulites et de tourmalines et dominée par un cabochon de grenat Spessartine de 24 carats.


En savoir plus

Cannes Film Festival