En 2017, pour sa 20e édition en tant que partenaire officiel du Festival de Cannes, Chopard a ébloui les spectateurs et illuminé le célèbre Tapis Rouge et les mythiques marches avec ses créations audacieuses et colorées. Pour célébrer les vingt ans de ce grand partenariat, Caroline Scheufele a imaginé des créations aux couleurs vives illustrant à merveille sa créativité débordante et le savoir-faire des artistes exerçant leurs talents au sein des ateliers de Haute Joaillerie de Chopard.
Les boucles d'oreilles et les bracelets, qu'ils soulignent discrètement ou plus ostensiblement un cou gracile ou un poignet délicat, ont toujours eu les faveurs des tapis rouges. La collection Red Carpet 2017 en propose des interprétations modernes et audacieuses, en termes de design comme de matériaux. Des boucles d'oreilles chandelier, ou rondes et souples formant un tapis de pierres fines multicolores – pour ne citer que quelques exemples –, s'accompagnent de larges bracelets manchette en titane aux arabesques chamarrées. Ce métal d'une extrême légèreté peut être teinté dans une grande variété de couleurs, renforçant ainsi l'éclat des pierres qui l'ornent et ouvrant la voie à l'expression de toutes les fantaisies. De majestueux colliers et des bagues ornées de pierres colorées de toutes tailles complètent ce kaléidoscope, pour une célébration éclatante de 20 années d'exception partagées par le plus prestigieux des festivals de cinéma et la Maison Chopard.