Skip to content
0
Karl-Friedrich and Caroline Scheufele posing in front of stairs with glass handrail and wooden steps. Karl-Friedrich and Caroline Scheufele posing in front of stairs with glass handrail and wooden steps.

CONTRIBUER À UN MONDE MEILLEUR

Initiatives philanthropiques

Chez Chopard, nous avons toujours considéré le don de soi et la générosité comme des valeurs fondamentales. Nous visons à aligner la valeur des produits de luxe au bien-être des individus et de la planète et soutenons ainsi plusieurs organisations à but non lucratif en reversant un pourcentage du produit des ventes des éditions spéciales de nos créations emblématiques.

3 differents armwrists of Chopard's Happy Hearts Collection, two golden and one silvery.

COLLABORATION PHILANTHROPIQUE

LA COLLECTION HAPPY HEARTS

Notre Maison au grand cœur a toujours placé le don de soi et la générosité au centre de ses valeurs. Nous imaginons constamment des éditions spéciales du bracelet Happy Hearts pour soutenir des causes caritatives qui nous sont chères. Parmi les projets soutenus par ces éditions spéciales figurent :

Her Highness Sheikha Moza bint Nasser, wearing a white shawl on her head.

COLLABORATION PHILANTHROPIQUE

EDUCATION
ABOVE ALL

Fondation Education Above All : La fondation, créée en 2012 par Son Altesse la Sheikha Moza bint Nasser, vise à améliorer durablement les conditions humaines, sociales et économiques à travers le monde grâce à l'éducation. Dans cette gamme, les bracelets Happy Hearts se déclinent en or rose ou blanc 18 carats et arborent un cœur renfermant un diamant mobile et un cercle orné d'un bijou « Educate a Child » se faisant face dans un élégant pas de deux. Chez Chopard, nous avons spécifiquement choisi d'aider le programme « Educate a Child » qui vise à faciliter l'accès à la scolarisation des enfants dans les zones géographiques où elle est la plus menacée par la pauvreté, les facteurs environnementaux, les barrières culturelles ou les conflits.

Natalia Vodianova in front of a Chopard banner.

COLLABORATION PHILANTHROPIQUE

LA NAKED HEART
FOUNDATION

La Naked Heart Foundation : Nous avons également imaginé un bracelet Happy Hearts en édition spéciale, orné d'un cœur en nacre rose, dont un pourcentage des recettes de vente est reversé à la Naked Heart Foundation, une organisation venant en aide aux enfants ayant des difficultés d'apprentissage. Fondée en 2004 par la top model et philanthrope Natalia Vodianova, l'association caritative a pour mission première d'aider à bâtir une société inclusive, ouverte aux personnes handicapées et ayant des besoins spéciaux, en encourageant le jeu et la création de services d'aide gratuits pour les familles concernées. La fondation soutient un éventail de petites ONG russes consacrées aux enfants présentant des besoins particuliers, dirige des centres d'aide aux familles, forme des enseignants d'écoles et de crèches spécialisées à l'utilisation de technologies modernes pour s'occuper d'enfants autistes, en plus de mettre sur pied des camps d'été accessibles aux enfants ayant des besoins spécifiques et à leurs parents.

Petra Nemcova wearing Happy Hearts armwrists and earrings in front of a white background.

COLLABORATION PHILANTHROPIQUE

ALL HANDS AND HEARTS
SMART RESPONSE

All Hands and Hearts : Depuis 2009, nous collaborons avec Petra Nemcova et la fondation All Hands and Hearts- Smart Response à la reconstruction d'écoles sûres et résilientes dans des zones touchées par les catastrophes naturelles. Pour les soutenir avec les bénéfices de la collection Happy Hearts, Caroline Scheufele a créé un bracelet en or rose 18 carats en édition spéciale, orné d'un cœur rouge et d'un deuxième cœur abritant un diamant mobile.

José Carreras in a blue shirt with a grey scraf on the shoulder.

COLLABORATION PHILANTHROPIQUE

JOSÉ CARRERAS

Grâce à la vente de nos montres L.U.C XP, notre partenariat avec la Fondation José Carreras continue de soutenir la recherche de traitements contre la leucémie.

En juillet 1988, un an après avoir remporté son combat contre la leucémie, le célèbre ténor José Carreras a créé une fondation pour soutenir la recherche et les projets scientifiques prometteurs dans le traitement de cette maladie. Sa fondation contribue également à améliorer les opportunités de traitement et à augmenter le nombre d’hôpitaux équipés pour réaliser des greffes de moelle osseuse. L'année 1996 a vu le lancement de la collection de montres José Carreras. Sur le fond du boîtier des premières éditions limitées étaient gravées les façades de divers opéras du monde.

A tree in a clearing in the jungle, with a waterfall behind it and a grey, foggy sky.

Sensibilisation
& engagement

DÉCOUVRIR

A lake borded by a pine forests and moutains behind.

Entreprise
responsable

DÉCOUVRIR