Sac Green Carpet Collection par Chloë Sevigny

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Chopard ouvre le nouveau chapitre de son programme « The Journey to Sustainable Luxury » à l'occasion du Festival de Cannes 

Actrice nominée aux Oscars et récompensée aux Golden Globes, réalisatrice et icône de mode, Chloë Sevigny s'est associée à Chopard pour créer le sac Green Carpet Collection (GCC), un objet de désir fruit d'une démarche responsable.

« Chloë est une icône de mode à l'influence planétaire », explique Caroline Scheufele, co-présidente et directrice artistique de Chopard. « Quand j'ai appris que Chloë portait elle aussi un réel intérêt aux problématiques de développement durable, j'ai immédiatement su qu'elle serait la personne idéale pour collaborer au design d'un sac unique pour Chopard. Le véritable luxe est de connaître l'histoire derrière les pièces que nous portons et je suis ravie que Chloë, qui partage cet état d'esprit, nous accompagne dans ce voyage vers un luxe durable. »

Excellence durable et cuir traçable

Faisant déjà scintiller les stars sur les tapis rouges du monde entier, Chopard a imaginé un sac unique qui accompagnera à la perfection les plus belles tenues de soirée.

Ce sac enjoué aux lignes géométriques est inspiré par l'iconographie des années 1940, combinée à la fraîcheur et la vivacité apportées par le regard de Chloë et Caroline. La démarche éco-responsable de la Maison trouve écho dans les moindres détails de la conception de ce sac façonné en cuir traçable issu de sources responsables. Parce qu'un grand nombre de lieux et de processus sont impliqués dans la chaîne d'approvisionnement du cuir, il est souvent difficile d'assurer la traçabilité des matériaux utilisés par cette industrie. Pour relever ce défi, Chopard s'est attaché à garantir la traçabilité de ses matières premières en travaillant main dans la main avec ses fournisseurs pour que chacune des étapes du processus de fabrication respecte les principes d'excellence durable établis par Eco Age. Le tannage a ainsi été repensé et un solide système de gestion environnementale a été mis en place afin d'assurer une gestion durable de l'eau, des déchets et de l'énergie.

« J'adore collaborer avec des marques qui n'ont pas peur de faire les choses différemment, se réjouit Chloë Sevigny. L'industrie joaillière est connue pour le défi environnemental et sociétal qu'elle représente, mais Chopard s'est engagé à mener ses activités de manière plus responsable et a déjà démontré que cela est bel et bien possible. Mon inspiration vient du formidable travail accompli par la marque dans le cadre du programme “The Journey to Sustainable Luxury” tandis que le design lui-même renvoie au thème de l'AMOUR : l'amour des gens et de notre planète. J'espère que le sac que nous avons créé sera choyé et porté pendant de nombreuses années. »

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