Items in shopping bag:

Chopard brille dans Rebecca de Ben Wheatley

Partager
Linkedin

Lily James et Keeley Hawes sublimées par la Haute Joaillerie Chopard

Après une romance passionnée entamée à Monte Carlo avec le séduisant veuf Maxim de Winter (Armie Hammer), une jeune femme (Lily James) arrive à Manderley, l’imposant domaine familial de son époux situé sur la côte anglaise. Timide et inexpérimentée, elle s’installe dans cette nouvelle vie semée de pièges, et se trouve hantée par l’ombre de la première femme de Maxim, l’élégante et mondaine Rebecca, dont la mémoire obsédante est entretenue par la sinistre gouvernante du domaine, Mrs. Danvers (Kristin Scott Thomas). Réalisé par Ben Wheatley (High Rise, Free Fire) et produit par Working Title Films (Emma, Darkest Hour), Rebecca est un thriller psychologique inspiré du roman gothique éponyme de Daphne du Maurier (1938). Le film est distribué en exclusivité mondiale sur Netflix depuis le 21 octobre 2020.

Rebecca_movie

L.U.C watch and high jewellery

Découvrir le garde-temps L.U.C

Au cours d’une des scènes les plus dramatiques de l’intrigue, les actrices Lily James et Keeley Hawes font honneur aux créations joaillières prêtées par la Maison Chopard. La première apparait avec un ensemble de collier et boucles d’oreilles de la Collection Temptations, en or rose sertis de rubellites et de saphirs rose, tandis que la seconde

se pare d’un riche collier de tanzanites, aigues-marines et grenats de la Collection Red Carpet ainsi que d’une paire de boucles d’oreilles en améthystes et saphirs rose issues de la Collection Temptations. Au cours de la même scène, l’acteur Armie Hammer porte aussi le garde-temps L.U.C Heritage Grand Cru. Façonnées avec soin par les meilleurs artisans des ateliers de Haute Joaillerie et de Haute Horlogerie de la Maison, ces créations forment avec les riches costumes du film une composition soignée qui ressuscite l’atmosphère des années folles que Ben Wheatley a souhaité recréer pour faire de Rebecca une œuvre à la fois captivante et très esthétique.

Rebecca movie 2High jewellery - Rebecca movie

L’histoire d’amour entre Chopard et le cinéma

Depuis plusieurs décennies, Chopard ne cesse de multiplier les témoignages de son amour inconditionnel pour le cinéma, un engagement guidé par la passion de sa coprésidente Caroline Scheufele, qui a initié dès 1998 un partenariat devenu historique avec le Festival de Cannes. Avec Rebecca, la Maison surnommée le « joaillier des stars » retrouve la douceur de vivre de la Riviera française, théâtre annuel de la cérémonie de clôture au cours de laquelle sont décernés l’ensemble des prix du Festival, et dont Chopard est l’artisan exclusif. Chaque année, la quinzaine cannoise offre aussi l’occasion de révéler une nouvelle génération de comédiens grâce au Trophée Chopard, remis à une actrice et un acteur en devenir.

Poster of Rebecca movie

Nourrie par les émotions que suscite le septième art, Caroline Scheufele ne manque jamais d’assurer la contribution de la Maison à la production cinématographique. Ainsi, les interprètes de Diana d’Oliver Hirschbiegel (2013), Rocketman de Dexter Fletcher (2019), Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino (2019) ou encore du prochain No Time To Die de Cary Joji Fukunaga (sortie prévue en 2021) brillent avec les créations de l’horloger-joaillier suisse. En 2019, Chopard et Netflix avaient déjà uni leur passion pour l’action dans la production de 6 Underground de Michel Bay.

Retour au Blog