Items in shopping bag:

La montre "Alpine Eagle XL Chrono Only Watch" présentée à la vente aux enchères caritatives Only Watch 2021

Partager
Linkedin

Un design original inspiré par la beauté des Alpes

Au-delà de ses prouesses techniques, la collection Alpine Eagle est, depuis son lancement, un gage de finesse esthétique. Se distinguant par son cadran en granit suisse des Grisons, dont les inclusions bleues et vertes ont été choisies pour évoquer la beauté des forêts et des lacs alpins vus du ciel par un aigle, cette montre exceptionnelle apporte deux autres touches innovantes à la collection Alpine Eagle : un boîtier en acier Lucent A223 microbillé et un bracelet en cuir de veau.

Un mouvement chronographe d'avant-garde

Le boîtier extra-large de 44 mm de diamètre de la montre Alpine Eagle XL Chrono Only Watch est sculpté dans de l'acier Lucent A223, alliage innovant composé de 70 % de matériaux recyclés et développé par Chopard pour ses propriétés anti-allergéniques et sa robustesse. Au cœur du boîtier bat un mouvement chronographe sophistiqué : le calibre 03.05-C de Chopard, façonné par les artisans horlogers de la maison et doté d'une précision certifiée par le Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC). Équipé d'une roue à colonnes, il représente l'aboutissement de plusieurs innovations techniques pour lesquelles Chopard a déposé trois brevets découlant de l'audace de ses équipes de recherche et développement.

Chopard et Only Watch, un partenariat de coeur

« Nous sommes ravis de soutenir la cause d'une recherche scientifique majeure sur une maladie qui touche tant d'enfants et d'adultes », déclare Karl-Friedrich Scheufele, coprésident de Chopard. « Depuis notre première participation en 2005, cet engagement de longue date nous a permis de développer des modèles uniques et audacieux issus d'une longue recherche esthétique et technique, dotés de puissants signes distinctifs auxquels nos collectionneurs ne s'attendaient pas forcément. »

Retour au Blog