Items in shopping bag:

Mille Miglia Bamford Edition

Partager
Linkedin

Une esthétique sur mesure


Grâce à la collaboration entre Karl-Friedrich Scheufele – coprésident de Chopard – et George Bamford – fondateur de Bamford Watch Department –, les 33 exemplaires numérotés de l’édition limitée Mille Miglia Bamford Edition se caractérisent par une attention portée sur chaque détail et livrent au travers d’une élégante montre sportive une preuve de l’attachement à l’artisanat et à la bienfacture.

Fruit du dialogue entre ces deux gentlemen, le modèle Mille Miglia Bamford Edition se révèle dans un accord élégant de teintes noire, gris foncé et orange flamme. Le boîtier de 42 millimètres de diamètre est fabriqué en acier inoxydable DLC microbillé. Outre sa couleur gris foncé, qu’on retrouve souvent sur les automobiles de collection, ce matériau contemporain et innovant a l’avantage d’être inrayable : un atout majeur pour une montre sportive soumise à l’épreuve des courses. Sur le flanc, la couronne gravée d’un volant et les deux poussoirs en forme de piston rappellent, eux aussi, l’inspiration de la collection. Des cornes courtes assurent un ajustement parfait de la montre sur le poignet, de même que le bracelet noir en caoutchouc travaillé avec un effet cordura, ponctué de coutures orange et doublé de cuir de veau orange.

Sur le cadran, le contraste entre la surface matte gris foncé et les touches orange qui font ressortir la trotteuse et les compteurs du chronographe favorise la lisibilité. De même, l’échelle tachymétrique vient animer le rehaut noir d’une graduation orange. Enfin, bien visible, un quantième de date à guichet est positionné à 4h30.

Des mesures de précision


Valorisant la performance et l’esprit de compétition sportive, le chronographe Mille Miglia Bamford Edition est pourvu d’un moteur horloger de précision, certifié ‘Chronomètre’ par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC). Battant à la fréquence de 28'800 alternances/heure et visible par le fond en saphir du boîtier gravé de l’emblématique flèche de la 1000 Miglia, ce mouvement chronographe mécanique à remontage automatique offre les fonctions heures, minutes, secondes, chronographe, date et un stop-seconde, pour une réserve de marche d’environ 42 heures. Des caractéristiques qui font des garde-temps Mille Miglia l’instrument idéal pour les calculs de vitesse et de distance requis lors des rallyes automobiles.

Acheter
Retour au Blog