Items in shopping bag:

La 1000 Miglia, comme jamais auparavant

Partager
Linkedin

La tradition revisitée

 

Pour commémorer une année pas comme les autres, la 39e édition de "la corsa più bella del mondo" mêlera tradition et innovation. Pour l'occasion, Chopard a créé deux nouveaux garde-temps, des classiques modernes avec lesquels franchir la ligne d'arrivée, et poursuivre la route.

Le thème de cette année, "Crossing the Future" (Traverser l'avenir) évoque une course qui se propulse en avant. Entre le 16 et le 19 juin, des voitures anciennes et électriques emprunteront pour la première fois un parcours familier sous un angle nouveau, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, allant d'ouest en est, à travers les 200 villes et villages italiens de l'itinéraire. Une vision résolument orientée vers l'avenir pour cette course historique marquée par des montres animées par son esprit extraordinaire.

Mille Miglia 2021

Gentlemen Drivers and la Dolce Vita

 

Le 16 juin, 375 aficionados de la course se donneront rendez-vous dans la ville de Brescia, d'où la course part chaque année depuis 1927. Ce voyage à travers le nord et le centre de l'Italie réunit les meilleurs gentlemen drivers du monde et les bolides les plus extraordinaires. C'est l'occasion de goûter à l'art italien de la conduite sur 1 000 km. Avec leur copilote, souvent un ami ou un membre de leur famille, les concurrents peuvent compter sur leurs meilleur compagnons de route, les garde-temps Mille Miglia GTS.

En savoir plus

 

Des talismans pour conducteurs d'aujourd'hui

 

Pour 2021, Chopard a créé deux nouvelles versions de la montre de sport iconique, la Mille Miglia GTS. Inspirées des designs classiques et de l'esprit vintage des voitures produites entre 1941 et 1957, elles allient précision, confort et élégance, tandis que les deux chronographes sont certifiés chronomètre par le COSC.


Le premier est un garde-temps en acier édité à 1 000 exemplaires et qui garde son allure élégante de jour comme de nuit. Ce chronographe de 44 mm est doté d'un bracelet en veau avec une doublure en caoutchouc et des détails rouges qui rappellent les gants de course.

La seconde montre marie or rose et acier. Limitée à 250 exemplaires, elle possède des cornes courtes qui assurent une tenue parfaite au poignet et un bracelet en cuir de veau inspiré du motif des pneus de course Dunlop des années 1960.

Découvrez les montres

 

 

"L'amour des voitures classiques coule dans nos veines"

- Karl-Friedrich Scheufele

 

 

Chopard et Mille Miglia, une affaire de famille

 

Chopard entretient un lien étroit avec les 1000 Miglia depuis 1988, en sortant de nouveaux garde-temps pour marquer chaque édition de la course. Alliant élégance et innovation, ces modèles jetant un pont entre l'ingénierie automobile et l'horlogerie mécanique. Cette passion pour les voitures anciennes a été transmise de génération en génération, devenant ainsi une affaire de famille chez Chopard. Le co-président de Chopard, Karl-Friedrich Scheufele, a participé à plus de 30 courses, rejoint par des amis et des membres de sa famille en tant que copilotes, depuis sa femme, Christine, son père, Karl, son ami proche et vainqueur du Mans Jacky Ickx, jusqu'à sa fille, Caroline Marie, elle-même passionnée de voitures, qui a pris place dans le siège du co-pilote pour la première fois en 2019.

En savoir plus

 

Brescia, Italie - du 16 au 19 juin - #racinginstyle #chopardmillemiglia
Retour au Blog