Items in shopping bag:

Chopard illumine l’univers de la Haute Joaillerie avec la collection Magical Setting

Partager
Linkedin

Un grand classique de l’orfèvrerie, revisité par un regard d’une éblouissante modernité. Une collection baignée de lumière et de liberté, porteuse d’émancipation et de pouvoir conjugués au féminin.

Chopard, Artisan des Emotions, enflamme les traditions de l’univers de la Haute Joaillerie avec une nouvelle collection scintillante, Magical Setting. L’éclat spectaculaire de ces majestueuses compositions pavées de pierres précieuses – bagues, pendentifs et boucles d’oreilles – est rendue possible par un serti magique, ingénieux et innovant, qui permet aux diamants et pierres précieuses de couleur de jouer avec la lumière et de scintiller d’un éclat nouveau. A travers cette réinvention dynamique de l’une des formes les plus nobles et durable de la joaillerie classique – la fleur pavée – Caroline Scheufele, co-présidente et directrice artistique de Chopard, dévoile la luminosité et les éblouissements qui constituent l’âme d’une pierre précieuse, libérant ainsi toute la puissance émotionnelle qui rayonne au cœur d’un bijou. Avec Magical Setting, Caroline Scheufele explore la lumière sous toutes ses multiples facettes : en tant que symbole du divin, de la pureté, de la joie et de l’euphorie, mais encore comme essence du glamour et de la séduction. Cette nouvelle collection constitue, dans l’ineffable clarté de son mystère, et dans la magie de ce qu’elle révèle, la source émotionnelle la plus puissante d’une pierre ou d’un bijou.

Magical Setting : genèse d’un désir

L’amour profond de Caroline Scheufele pour les pierres précieuses s’enracine dans sa petite enfance. Elle se souvient de l’attraction magnétique ressentie lorsqu’elle jouait avec les bijoux de sa mère, les arrangeant, les empilant et rêvant déjà à ses propres créations. Une fois parvenue à la tête de l’entreprise familiale, elle apportera cette touche d’espièglerie aux créations de la Maison, guidée par son sens de l’aventure et de l’audace. Dotée d’une force sans limites et d’un esprit libre, Caroline Scheufele a toujours repoussé les limites et défié les conventions. En délivrant la Haute Joaillerie de son caractère formel, elle a ouvert un nouveau terrain d’expression orfèvre, créant un style distinctif, singulier et pionnier, tissé d’opulence désinvolte et de cette exubérance sophistiquée pour lesquels Chopard est aujourd’hui acclamé dans le monde entier. Dans cet accomplissement, Caroline Scheufele a toujours été guidée par sa quête initiale : révéler l’éclat et la magnificence des pierres précieuses, illuminer leur présence majestueuse, faire rayonner les variations chromatiques fascinantes des pierres de couleur et l’infinie profondeur de la lumière du diamant.

Durant de nombreuses années, Caroline Scheufele a nourri un rêve : faire disparaître le sertissage de manière à pouvoir donner aux pierres précieuses le pouvoir de briller sans entrave, d’exprimer leur pureté, de libérer toute la force de leur éclat et dévoiler ainsi leur mystique féérie. Elle a mis au défi les artisans d’art des ateliers qui, au fil de leurs expérimentations et tentatives, craignent que ses idées soient impossibles à réaliser. Indomptable et curieuse, Caroline Scheufele est restée inébranlable et insatiable dans sa quête d’innovation et d’inspiration. Aujourd’hui, sa vision créative prend vie avec la collectiom Magical Setting ; les métiers d’art des ateliers Chopard ont puisé dans la technologie de pointe et l’ont conjuguée aux savoir-faire traditionnels joailliers afin de créer un nouveau grand classique du répertoire contemporain. Une nouvelle génération de bijoux à l’éclat fascinant, dont le scintillement est avant tout le signe d’une vraie liberté d’esprit.

Retour au Blog