Items in shopping bag:

L.U.C XP Urushi année du Cochon

Partager
Linkedin

L’animal généreux sublimé par les métiers d’art

Chopard ajoute une pièce d’exception à sa précieuse collection de garde-temps L.U.C XP Urushi mettant tous les ans à l’honneur l’un des douze signes du zodiaque. L’art ancestral japonais de l’Urushi est ainsi convoqué pour réaliser une montre sur le thème de l’Année du Cochon du calendrier traditionnel chinois. Généreux, perspicace et frivole, l'animal prête son visage jovial à une création au raffinement exceptionnel, animée par un calibre L.U.C extrafin, le mouvement 96.17-L.

La quintessence de l’Urushi, l’art ancestral japonais de la laque, s’allie au plus haut degré de raffinement de l’horlogerie helvétique. Ainsi naît la nouvelle L.U.C XP Urushi Year of the Pig, en édition limitée de 88 pièces. Chopard, l’Artisan d’Emotions, célèbre comme à son habitude l’entrée dans un nouveau cycle du calendrier chinois avec un cadran expressif, à la forte charge symbolique. L’année du Cochon démarrera le 5 février 2019 pour s’achever le 24 janvier 2020.

Art et sérénité

Le cadran de cette nouvelle montre zodiacale est entièrement réalisé à la main. Il met l’Asie à l’honneur avec l’emploi de la technique de laque traditionnelle japonaise Urushi. La scène représente un cochon doré (symbole de l'abondance), ventru (signe de jovialité) sur un fond de forêt multicolore. En effet, dans la représentation traditionnelle du Zodiaque Chinois, le cochon n'a rien de péjoratif, ni de sale. Il est sincère et travailleur, prévenant et généreux. En conséquence, une Année du Cochon est faite de labeur couronné de réussite, mais aussi de festivités.

Retour au Blog