Items in shopping bag:

L.U.C Skull One - Interprétation horlogère du thème des vanités

Partager
Linkedin

Un design inspiré par des traditions anciennes

Tradition syncrétique, née dans la civilisation aztèque et mâtinée de catholicisme espagnol, le ‘Dia de los Muertos’ – jour des morts en espagnol – est une célébration joyeuse du cycle de la vie, une prise de conscience de la possibilité de la mort qui procure, en retour, tout son sens à l'existence. Jour chômé en souvenir des êtres aimés disparus, il est l'occasion d'offrir présents, offrandes et libations aux défunts, et d'entretenir le lien qui unit les familles, de part et d'autre de la frontière finale. Macabre mais de manière parodique, cette fête donne à Chopard l’occasion de revisiter le thème des vanités à travers le garde-temps L.U.C Skull One. Son cadran laqué présente une face de calavera, le crâne stylisé mexicain, parcouru de motifs en forme de soleil, de fleur ou de cœur, et d’une moustache aux pointes arrondies surmontant un doux sourire édenté. Une tête de mort émaciée, mais inoffensive et même sympathique sur laquelle s’écoule les heures, marquées par des aiguilles, des chiffres arabes et des index dorés qui contrastent très élégamment avec cet ensemble noir.

Un bracelet en cuir de veau marron cousu à la main apporte à cette création limitée à 100 exemplaires une ultime touche d’élégance. Obtenu selon de stricts critères de responsabilité et d’éthique, ce noble cuir se fait encore plus beau avec la légère patine brune que le temps lui apporte.

LUC Skull One Watch Skull OneMovement LUC Skull One

Un cœur battant d’une grande précision

Le boîtier de ce nouveau garde-temps renferme le mouvement mécanique à remontage automatique L.U.C 96.53-L. Extra-plat grâce seulement 3,3 mm d’épaisseur, il n’en est pas moins pourvu de deux barillets, selon la technologie Chopard Twin, permettant une réserve de marche de 58 heures. Il prend vie grâce à un micro-rotor en tungstène, un alliage à forte densité pour un remontage optimal. Avec ses ponts de mouvement finement décorés de « Côtes de Genève », il fait de la montre L.U.C Skull One une création aussi belle au-dedans qu’au dehors, c’est pourquoi son précieux calibre est visible à travers un fond ouvert noirci, respectant les codes sombres de cette création.

Case of LUC Skull One

L’horlogerie manufacturée selon Chopard Manufacture

Chopard est une Maison familiale à la philosophie d’indépendance très marquée. Les étapes de fabrication des montres L.U.C sont en effet réalisées à l’interne sur ses sites de production de Genève et Fleurier. Conception du mouvement, design du produit fini, étampage et usinage des boites, composants de mouvements, décorations traditionnelles faites main, traitements de surface, polissage, assemblage, réglage et contrôle qualité sont toutes les opérations de fabrication horlogère que Chopard maîtrise à l’interne et applique à chaque montre L.U.C. Fruits d’un travail méticuleux, les garde-temps d’exception L.U.C de Chopard répondent aux aspirations du gentleman d'aujourd'hui. Ils lui parlent sans artifice, sans prétention, dans un savant mélange de savoir-faire artisanal et d’émotions.

Découvrez cette pièce unique
Retour au Blog