Items in shopping bag:

L.U.C XP Il Sarto Kiton

Partager
Linkedin

Le meilleur de la Haute Horlogerie suisse et de la sprezzatura italienne.

Avec le garde-temps L.U.C XP Il Sarto Kiton, Chopard signe une première collaboration avec les ateliers Kiton, maîtres du tailleur italien. Une édition très limitée de 100 montres extra-plates en acier DLC microbillé sobrement habillées d’un cadran à motif pied-de-poule et d’un bracelet en cachemire couleur ardoise doublé de cuir d’alligator rouge.

Savoir-faire

Connu pour son élégance faite d’épure et de simplicité, le garde-temps extra-plat L.U.C XP se pare d’un costume taillé sur mesure par les artisans des ateliers Kiton. D’un côté, Karl-Friedrich Scheufele, coprésident de Chopard et père de Chopard Manufacture en 1996, apporte sa conception d’une Haute Horlogerie traditionnelle tournée vers le monde contemporain et les innovations du XXIe siècle. De l’autre, la créativité féconde des disciples de Ciro Paone, le fondateur des ateliers Kiton en 1968 selon qui « l’Homme est une inépuisable source d’inspiration, chacun de ses pas est un appel à la création ».

« L.U.C est une collection de montres de Haute Horlogerie qui se distingue par son supplément d’âme. Notre collaboration avec Kiton s’est imposée d’elle-même dans la mesure où nos deux Maisons familiales ont prouvé au fil des années l’excellence de leur bienfacture et de leur créativité féconde. » confie Karl-Friedrich Scheufele.

Il en résulte un garde-temps très exclusif, réalisé en édition limitée de 100 exemplaires numérotés.

Montre Kiton de Chopard sur fond blanc

ALLURE

L’allure de ce garde-temps réside aussi dans son uniformité chromatique : une belle silhouette noire, subtilement taillée dans les nuances ardoise du boîtier en acier DLC (Diamond-Like Carbon) microbillé, du cadran et du bracelet.

Sur le cadran en laiton obtenu par traitement galvanique et finitions laquées, la patte des ateliers Kiton s’impose dès le premier coup d’œil avec le motif pied-de-poule fétiche du tailleur napolitain depuis qu’il a racheté aux enchères la garde-robe du roi d’Angleterre Edouard VIII, salué, sinon pour son règne éphémère, pour son élégance de dandy.

Montre Kiton de Chopard bracelet en cachemire couleur ardoise doublé de cuir d’alligator rouge.

PRÉCISION

Comme son illustre ascendant, le mouvement mécanique à remontage automatique L.U.C 96.53-L est pourvu de deux barillets, grâce à la technologie Chopard Twin permettant une réserve de marche de 58 heures. Il prend vie grâce à un micro-rotor en tungstène, un alliage à forte densité pour un remontage optimal. Avec ses ponts de mouvement finement décorés de « Côtes de Genève », la montre L.U.C XP Il Sarto Kiton est assurément aussi belle au-dedans qu’au dehors, c’est pourquoi son précieux calibre est visible à travers un fond ouvert.

Découvrez la montre L.U.C XP Il Sarto Kiton
Retour au Blog