Items in shopping bag:

La renaissance de l’icône de 1993

Partager
Linkedin

La quête du nombre d'or

 

Le sens des proportions est d'une importance capitale pour Chopard. Conçue pour accompagner les femmes dans toutes leurs activités quotidiennes, la Happy Sport est une montre qui doit avant tout être agréable à porter. Comme l'expliquait Caroline Scheufele en 1993 : « Je voulais une montre que je puisse porter toute la journée : à la salle de sport, au bureau ou pour un dîner en ville. » Cette recherche constante de l'harmonie est désormais réalisée grâce au nombre d'or qui a défini les proportions des nouveaux modèles de la collection. Depuis l'Antiquité, cet équilibre mathématique se retrouve aussi bien dans la science que dans l'art et l'architecture, cherchant à reproduire l'harmonie régnant dans la Nature et ses créations.

En utilisant le nombre d'or en relation directe avec le diamètre du mouvement conçu pour les collections de montres pour dames de Chopard, le boîtier de la Happy Sport a été redessiné dans un diamètre de 33 mm particulièrement bien adapté au poignet féminin. Il en résulte des proportions parfaites, associées à un bracelet d'une belle souplesse.

Contempler la ronde du temps

 

Sept diamants épris de liberté dansent jour et nuit sur le cadran. Inventés par Chopard, ils ont révolutionné notre rapport au temps : ce qui n'était qu'un simple regard est désormais une invitation à parcourir les trajectoires les plus inattendues. Cette chorégraphie sans cesse renouvelée de diamants dans des capsules tournantes est un cadeau permanent. Chaque mouvement de poignet compose son propre ballet tourbillonnant.
Happy Sport The First est un choix évident pour tout amateur de diamants. Mais pour ceux que l'édition limitée de 1 993 pièces a laissés sur leur faim, Caroline Scheufele a conçu une version de 788 pièces seulement, dotée d'une lunette sertie de diamants pour plus d'éclat et d'un cadran en nacre perlée.

 

Une montre et bien plus encore

 

Il est facile de se perdre dans la danse des diamants mobiles. Pour rehausser encore le charme esthétique de ce modèle, cinq saphirs taillés en cabochon, présents sur les cornes et la couronne, font écho à la touche de bleu des chiffres romains. Au-delà de son cadran, Happy Sport The First est également synonyme d'un bracelet qui accroche aussi le regard. Fabriquées et assemblées dans l'atelier d'horlogerie de Chopard, aussi souples qu’élégantes, les quatre rangées de galets polis composant le bracelet donnent à la Happy Sport The First une allure résolument sportive.

Le chic d'un mouvement Maison automatique

 

La Maison puise ses racines dans l'excellence horlogère suisse et il était tout à fait logique d'équiper la Happy Sport The First avec l'un de nos mouvements maison. C'est le cas du mouvement automatique Choapard 09.01-C de 148 pièces, entièrement conçu, développé et produit dans nos ateliers. Parfait pour les montres féminines grâce à son diamètre de 20,4 mm, il sert de base pour déterminer les proportions des derniers modèles Happy Sport.

 

Un acier tout sauf ordinaire

 

Fermement engagé dans le luxe durable, Chopard utilise un acier particulièrement innovant pour les boîtiers de ces deux nouvelles séries Happy Sport The First. Fabriqué à partir de 70% de métaux recyclés dans un atelier de pointe situé en Autriche, l'acier Lucent A223 est un alliage d'acier qui combine des vertus anti-allergéniques avec la brillance et la robustesse de l'acier ordinaire. Fruit de quatre années de recherche et développement, il rejoint aujourd'hui les rangs des métaux précieux.

Happy Sport: saisir l'esprit d'émancipation

 

Retour à l’année 1993. Caroline Scheufele a fait de sa vision audacieuse une réalité, une vision dans laquelle les femmes peuvent façonner le monde dans lequel elles souhaitent vivre et devenir la femme qu'elles aspirent à être. La montre Happy Sport met en scène un spectacle fascinant et perpétuellement créatif dans lequel les femmes jouent un rôle de premier plan, insufflant la vie à des diamants dansants pour une scène toujours recomposée. Métaphore puissante de l'élan d'émancipation que les femmes ont connu au 20e siècle, la collection reflète avec éclat cette force de vie vibrante et se prête depuis ses débuts à d'innombrables transformations.

Découvrir la montre
Retour au Blog