Items in shopping bag:

La rencontre de deux icônes de la Joie de Vivre

Partager
Linkedin

Un sourire éclatant ouvrant une infinité de possiblités

 

Qui d’autre pour incarner la joie de vivre que la star hollywoodienne au sourire le plus radieux ? Dans les années 1990, Julia Roberts devient la plus accomplie des actrices de cinéma. Les réalisateurs et le public du monde entier tombent alors sous le charme de ses éclats de rire communicatifs. Après une série de films qui ont marqué la décennie, Julia Roberts reçoit l’Oscar de la Meilleure Actrice en 2001. Encensée par la critique pour ses rôles dans les comédies comme dans les drames, c’est avec honneur et émotion que le Festival de Cannes accueille enfin en 2016 ce grand mythe du cinéma. Sa première ascension des célèbres marches du Palais de Festival, les pieds nus, vêtue d’une longue robe noire dont les épaules découvertes magnifient un collier Haute Joaillerie d’émeraudes et de diamants signé Chopard, est devenue la plus mémorable des dernières éditions du Festival grâce à son naturel et à sa grâce. Dès lors, elle devient l’incarnation ultime des femmes à l’esprit libre.

Rien d’étonnant à ce que Caroline Scheufele, grande amoureuse du septième art, demande à Julia Roberts d’incarner le visage de la femme Happy Sport au moment de lancer de nouvelles déclinaisons de cette montre devenue elle aussi une icône. « C’était elle et personne d’autre ! Je ne voyais que Julia Roberts pour transmettre l’esprit que j’attache à Happy Sport », précise la coprésidente et directrice artistique de Chopard.

Charmée par l’audace des créations Happy Sport, Julia Roberts explique : « Je suis honorée de collaborer avec Chopard pour la montre Happy Sport, l’une des plus iconiques et des plus désirables. »

Pour créer la rencontre entre Julia Roberts et la Happy Sport, Caroline Scheufele a confié la direction artistique d’une nouvelle campagne au réalisateur Xavier Dolan. Réputé pour l’intensité avec laquelle il traduit les émotions de ses héros devant la caméra, Xavier Dolan s’est employé à montrer, à travers un court-métrage, la manière dont Julia Roberts s’est appropriée la Joie de Vivre inhérente à la montre Happy Sport. Il a aussi assuré la direction artistique d’une série d’images réalisée par le photographe Shayne Laverdière.

Le choix de Julia Roberts et de Xavier Dolan traduit aussi l’attachement viscéral de Chopard au monde du cinéma. Partenaire officiel du Festival de Cannes depuis 1998, la Maison contribue activement à la production cinématographique et à l’émergence des jeunes talents, comme en témoigne son Trophée Chopard, décerné chaque année à une actrice et à un acteur en devenir. Avec Julia Roberts, c’est une icône incontestée du cinéma, un véritable mythe et une actrice unique que Chopard a choisie. Quant à Xavier Dolan, dont de nombreux films ont fait l’objet d’une sélection au Festival de Cannes, il figure parmi les réalisateurs les plus talentueux du cinéma contemporain.

Découvrir la campagne
Retour au Blog