Items in shopping bag:

CHOPARD REMPORTE LE PRIX CONVOITÉ DE LA JOAILLERIE AU GRAND PRIX D'HORLOGERIE DE GENÈVE 2021 (GPHG)

Partager
Linkedin

La montre-bijou "Flower Power"

L'exquise montre-bijou "Flower Power" de Chopard a été désignée lauréate de la catégorie Joaillerie lors de la 21ème édition de la prestigieuse cérémonie de remise des prix du Grand Prix d'Horlogerie de Genève (GPHG) qui s'est déroulée le jeudi 4 novembre. Cette montre exceptionnelle faisait partie des trois nominations retenues dans trois des 14 catégories différentes. Les autres montres en lice pour les différents prix tant convoités étaient la montre féminine extra-plate L.U.C Flying T Twin Ladies dans la catégorie Complication pour dame, et la toute première montre à heure sautante de la Maison, la L.U.C Quattro Spirit 25, dans la catégorie Complication pour homme.

Une prouesse horlogère de la Red Carpet Collection de Chopard

Conçue pour le 74ème Festival de Cannes, dont Chopard est partenaire officiel depuis 1998, la montre-bijou "Flower Power" rend hommage aux pierres précieuses exceptionelles. Pour insuffler un esprit baroque et fantaisiste à la collection, Caroline Scheufele s'est inspirée de la nature luxuriante des espaces mythologiques ou réels qui peuplent son répertoire fantastique. Dans ce généreux jardin d'Eden, les pierres précieuses se cueillient comme des baies, tandis que les végétaux, les oiseaux et les animaux offrent leur vivacité, leurs chants et leurs couleurs spectaculaires.

Grâce à un savoir-faire horloger et joaillier unique, les Artisans de la Maison genevoise ont ainsi délicatement orné ce garde-temps de saphirs roses et de diamants taillés en poires et en brillants, assemblés en de subtiles guirlandes florales pour un total de près de 76 carats. Le cadran en nacre rose fait lui-même l'objet d'un sertissage minutieux de 12 saphirs roses. Hommage à un Paradis de lumière et de couleur, l'ensemble de la montre est réalisé en or éthique blanc 18 carats certifié Fairmined, en accord avec l'engagement de Chopard pour un luxe durable.

Retour au Blog