Giambattista Valli et Chopard illuminent
la Semaine de la Haute Couture de Paris

Partager
Linkedin

Paris, 21 janvier 2019
-

Membre « joaillier » de la Fédération Française de la Haute Couture, Chopard présente régulièrement ses créations de Haute Joaillerie lors de la Semaine de la Haute Couture à Paris. Pour la deuxième édition consécutive, Chopard s’associe avec la Maison Giambattista Valli pour parer les derniers modèles de sa collection Haute Couture 16 de ses somptueuses créations de Haute Joaillerie. 

L’alliance de savoir-faire d’exception

Après le succès d’une première collaboration initiée lors de la Semaine de la Haute Couture de Paris en juillet 2018, la Maison Giambattista Valli a renouvelé son invitation à Caroline Scheufele, co-présidente et directrice artistique chez Chopard, de parer son défilé Haute Couture 16 des dernières créations de Haute Joaillerie sorties de ses ateliers. Cette collaboration permet que toutes les synergies des métiers d’art de la Haute Couture et de la Haute Joaillerie soient mises à l’honneur : un même élan artistique, un esprit libre, une démarche artisanale et une exigence de perfection.

La collection Magical Setting présentée pour la première fois sur le catwalk

Parmi les créations choisies par la Maison Giambattista Valli pour exalter la beauté de sa collection Haute Couture 16, on distingue les pièces de la dernière collection de Haute Joaillerie née de l’esprit d’innovation et du génie des ateliers Chopard : Magical Setting. Présentée pour la première fois lors de cette semaine de la Haute Couture parisienne, la collection offre par son approche de la couleur et son allure un choix de bijoux à l’élégance classique. L’intensité magistrale du théâtre de lumière que constituent ces bijoux est portée à la vie par une technique de sertissage totalement innovante, développée avec soin par les maîtres artisans de Chopard et inspirée par le rêve de toujours de Caroline Scheufele : parvenir à révéler pleinement la vie et la lumière d’une pierre précieuse, afin de faire rayonner la présence et la personnalité d’un bijou. 

Retour au Blog