Items in shopping bag:

Chopard, joaillier du cinéma, pare de ses créations l’héroïne du film hommage à Céline Dion

Partager
Linkedin

Chopard et Aline

Québec, fin des années 60, Sylvette et Anglomard accueillent leur 14 ème enfant : Aline. Dans la famille Dieu, la musique est reine et lorsqu’Aline grandit, on lui découvre un don : une voix en or. Lorsqu’il l’entend, le producteur de musique Guy-Claude n’a plus qu’une idée en tête… faire d’Aline la plus grande chanteuse au monde. Épaulée par sa famille et guidée par l’expérience puis l’amour naissant de Guy-Claude, ils vont ensemble écrire les pages d’un destin hors du commun.

Pour la production de ce grand film d’amour, Valérie Lemercier a sollicité le soutien de Caroline Scheufele. Elle-même amoureuse du septième art, la coprésidente et directrice artistique de Chopard est donc fière de contribuer à la transformation de l’actrice en icône planétaire de la chanson au travers de costumes sublimés par les créations joaillières de la Maison suisse.

Dans la transformation d’Aline au cours du film, on la voit parée de la collection « Happy Hearts », les pièces emblématiques de la joaillerie Chopard agrémentées de cœurs de couleur et de diamants mobiles. Sa bague de demande en mariage est elle-même une création unique de la Haute Joaillerie Chopard. Au faîte de sa carrière, sur une robe sirène bleu nuit, elle porte un exceptionnel collier composé d’un diamant central D-Internally Flawless type IIA taille poire de 11,46 carats et d’une alternance de 28 saphirs (119,60 carats) et de 28 diamants (20,14 carats) également taillés en poire.

Le personnage de Guy-Claude, son manager et mari, incarné par l’acteur québécois Sylvain Marcel, porte un modèle L.U.C XPS Twist QF Fairmined, de la collection de Haute Horlogerie L.U.C, ainsi qu’un chronographe Mille Miglia Classic Chronograph.

Aline a été sélectionné lors du 74ème festival de Cannes pour une séance spéciale hors compétition. Festival, dont Chopard est historiquement partenaire officiel.

Distribué par Gaumont, il sortira en France le 10 novembre 2021 et a d’ores et déjà été acheté par plus de 40 pays à travers le monde.

Découvrir les bijoux Happy Hearts
Retour au Blog