Baselword 2019 : Découvrez nos dernières nouveautés

Partager
Linkedin

Chaque année, Chopard présente ses précieuses nouveautés à Baselworld, le salon tendance où sont dévoilées au public toutes les dernières créations joaillières et horlogères. Une fois encore, une joyeuse parade de diamants et une technicité inimitable ont rendu cette édition plus éblouissante que jamais. L'heure est venue de révéler ce qui se tramait en coulisse et de vous présenter toutes nos splendides nouvelles créations horlogères pour hommes et femmes.

L'éclat du temps qui passe

Honneur aux dames ! L'année dernière, l'iconique Happy Sport fêtait 25 ans d'audace à Baselworld. Inspirée par les femmes éprises de liberté, cette collection originale est née d'une idée sans précédent : associer diamants et acier inoxydable. En avance sur son époque avec cette alliance inédite, Caroline Scheufele avait pour ambition de créer une gamme de montres de collection reflétant l'état d'esprit de la femme moderne. En réinvention perpétuelle, la Happy Sport fait du temps son terrain de jeu en révélant une nouvelle facette de sa joyeuse personnalité, tel un élégant caméléon s'adaptant à une succession d'époques.

Pour Baselworld 2019, Chopard dévoile une interprétation éminemment féminine de la Happy Sport, qui signe le retour du bracelet « galet », emprunté au tout premier modèle de la collection en 1993. Cette éblouissante montre talisman au cadran ovale est animée par le gracieux ballet des 7 diamants mobiles composé par les mouvements de celle qui la porte. Déclinée en or rose 18 carats ou en acier inoxydable avec lunette sertie de diamants, la montre Happy Sport distille son irrésistible optimisme au rythme d'un mouvement à remontage automatique, le 09.01-C, conçu et fabriqué au sein de la Manufacture Chopard.

Pour les occasions spéciales et une fascination de chaque instant, Chopard enrichit sa collection L'Heure du Diamant de 3 majestueuses montres-bijoux. Ces splendides garde-temps de 30 mm de diamètre révèlent toute l'excellence de la Manufacture Chopard, mettant son savoir-faire horloger et sa virtuosité joaillière au service d'une éblouissante quête de lumière.

Leur cadran, décliné en opale chatoyante, en malachite envoûtante ou en lapis-lazuli iridescent, est parfaitement mis en valeur par une lunette sertie de diamants. Grâce au serti-couronne de chaque diamant, les artisans Chopard en ont fait le garde-temps ultime pour des fêtes éblouissantes. Les bracelets assortis, déclinés dans un ravissant vert, bleu roi ou bleu marine, promettent de faire sensation à votre poignet dans les saisons à venir.

Si vous cherchez à donner de la couleur à votre vie, la nouvelle IMPERIALE Joaillerie Rainbow sera votre montre-bijou incontournable pour briller jour après jour. Tel un arc-en-ciel, la lunette de ce généreux boîtier de 36 mm de diamètre se pare de saphirs multicolores taille baguette. Le cadran, façonné en nacre perlée blanche ou en nacre de Tahiti, évoque la texture des nuages. Le temps qui passe se mue alors en véritable spectacle pour les yeux.

Inspiré par les plus grands empires de l'histoire, ce garde-temps signature a été pensé pour les impératrices des temps modernes qui envisagent leur vie en couleurs. Son aura magnétique et la richesse de ses détails font écho aux temps anciens. Les diamants, jadis symboles de pouvoir des souverains, guident désormais la femme moderne dans sa féminité.

Chopard L.U.C, l'ultime allié du gentleman

Du côté des messieurs, la collection L.U.C, reprenant les initiales de Louis-Ulysse Chopard, s'enrichit de nouvelles déclinaisons. Entièrement fabriquée dans nos ateliers de Fleurier, elle illustre les plus hauts critères d'excellence de l'horlogerie suisse.

La plus grande nouveauté est incontestablement la L.U.C Flying T Twin, premier calibre à tourbillon volant de Chopard. Animé par un exceptionnel mouvement certifié chronomètre doté d'une fonction stop-seconde, ce garde-temps charismatique est aussi sophistiqué sur le plan technique qu'esthétique. Cette pièce d'exception se distingue d'abord par son travail de guillochage à la main, d'une extrême finesse, suivi de près par son cadran ultrafin en or rose certifié « Fairmined ». 

Conçu pour les hommes de goût connaisseurs de belle horlogerie, ce garde-temps remarquable frappé du Poinçon de Genève est limité à 50 exemplaires.

Ceux qui cherchent à allier simplicité et excellence au quotidien trouveront l'accessoire de choix dans la L.U.C XP au design épuré. Aucune date ni seconde ne vient perturber son impeccable cadran vertical bleu marine satiné. La L.U.C XP se concentre sur l'essentiel, car l'homme moderne se passe d'artifices. Avec ses chiffres galbés aux accents or rose et son bracelet en laine mérinos, elle affiche des contrastes subtils et une coupe parfaite, rappelant l'esprit Savile Row.

Avec une épaisseur de 7,2 mm seulement, elle réalise la prouesse de loger le mouvement L.U.C 96.53-L et ses barillets superposés, garants d'une généreuse réserve de marche de 58 heures. Chaque variante de la collection L.U.C reflète l'expertise et l'élégance de la Manufacture Chopard, où opère la magie.

La L.U.C Chrono One Flyback annonce son retour à Baselworld 2019, dans des versions rétrécies puisqu'elles mesurent désormais 42 mm de diamètre contre 44 mm pour les précédentes éditions. Clins d'œil au passé, les 2 nouvelles interprétations mettent également en avant des matériaux modernes, pour une allure résolument contemporaine. Limitée à 250 exemplaires, la version grise ton sur ton respire la sobriété et le naturel, avec boîtier en acier inoxydable, cadran satiné et bracelet en alligator gris ardoise.

La seconde version, limitée à 100 exemplaires, est fabriquée en Titalyt, un matériau très utilisé en aéronautique ou dans le domaine médical. Le vert militaire y accentue le côté sportif et affirme sa présence au poignet. Tous deux animés par le calibre L.U.C 03.03-L, ces chronographes sont dotés d'une fonction retour en vol permettant de mesurer des temps courts à la volée.

Merci d'avoir été des nôtres à Baselworld 2019, nous avons hâte de dévoiler d'autres éblouissantes innovations lors de la prochaine édition du salon !

Retour au Blog