Baselworld 2017 - Happy Ocean - Plongée dans les plaisirs balnéaires

Partager
Linkedin

Depuis son lancement, la ligne Happy Sport connait un succès jamais démenti. Au fil des ans, elle s’est enrichie de créations originales, parfois décalées, toujours précieuses. Cette année, Chopard surprend à nouveau avec Happy Ocean : à la fois sportive et élégante, Happy Ocean est la montre idéale pour découvrir les fonds marins, s’adonner au farniente sur le pont d’un voilier ou danser sur le sable.

Depuis plus de vingt ans, la ligne Happy Sport ravit les amateurs de montres au style chic et décontracté. Libres de tout sertissage, des diamants s’ébattent gaiement entre deux glaces saphir, illuminant toute la surface du cadran. Chaque nouveau modèle fait souffler un vent de fraîcheur sur la collection. Avec Happy Ocean, c’est une brise marine qui vivifie l’univers Happy Sport !

Happy Ocean est dédiée aux plaisirs balnéaires. Associée à un large boîtier acier de 40mm, la lunette tournante unidirectionnelle à l’habillage bicolore bleu-turquoise ou bleu-framboise est inspirée des nuances de bleu azur et des coraux aux couleurs chatoyantes, et présente des encoches semblables à des vagues pour une meilleure prise en main sous l’eau. La couronne, frappée d’un C, est vissée. Le dos de la montre est gravé de vagues.

Le cadran d’un bleu intense évoque les profondeurs de l’océan et est rehaussé d’une aiguille des minutes blanche ourlée de turquoise ou de framboise, luminescente dans la nuit ou dans les eaux sombres et profondes. Index et aiguilles des heures scintillent également. En bleu pour l’aiguille des heures et les index, en vert pour les indications nécessaires lors d’une plongée. Cinq brillants mobiles, tels des bulles d’oxygène ou de minuscules poissons étincelants, évoluent dans ce bel aquarium. Comme un écho à la sensation de liberté et de légèreté absolue ressentie en milieu aquatique…

Les bracelets aux couleurs gaies, en caoutchouc turquoise ou framboise, striés de vagues, ont été pensés pour résister au sable et à l’eau. De même que le bracelet  NATO bleu marine, une première dans les collections féminines de Chopard, qui est fourni avec la montre.

Happy Ocean se décline également en version joaillière. Or blanc 18ct, cadran de nacre bleu marine et lunette fixe sertie de diamants, saphirs et rubis, ou de diamants, saphirs et topazes, elles offrent une alternative scintillante à la collection et sont pourvues d’un bracelet en alligator et d’un bracelet NATO, également bleu marine.

Etanche à 300 mètres pour la version polie et à 100 mètres pour la version sertie, la montre Happy Ocean est animée par un mouvement automatique Chopard (01.01-C) entièrement développé et produit dans les ateliers de la maison à Fleurier.

Lucarne ouverte sur un monde infini de plaisirs balnéaires, Happy Ocean invite à s’évader dans le lagon. Bains de mer, bains de soleil, bains de minuit, les heures s’étirent, offrant la délicieuse impression que l’été à la plage ne finira jamais…

Retour au Blog