Baselworld 2017 - Découvrez nos nouvelles montres L.U.C

Partager
Linkedin

L.U.C XPS Twist QF Fairmined - Less is more

Pionnier dans le développement d’un luxe durable, Chopard lance une nouvelle montre L.U.C, en série limitée, réalisée en or rose éthique : la L.U.C XPS Twist QF Fairmined. Ce modèle ultra-plat allie éthique, esthétique et technique : il contribue à l’amélioration des conditions de vie des mineurs qui extraient sa matière première, s'illustre au poignet par un porter chic et décalé et a été soumis avec succès au protocole de certification le plus exigeant de l’horlogerie, la Qualité Fleurier.

Chopard est pionnier dans l’utilisation d’or Fairmined pour les montres de Haute Horlogerie dans le cadre de son projet à long terme « The Journey to Sustainable Luxury » qui vise à développer un luxe durable. Ce label assure que l’or est extrait de manière responsable dans des exploitations artisanales, que les mineurs et l'environnement sont correctement traités et que les acheteurs versent une prime, en plus du prix fixé pour l'or, à réinvestir dans des projets communautaires. Pour garantir la traçabilité de l'or “Fairmined” utilisé à l'interne, Chopard a mis en place un protocole spécifique dans ses ateliers de Genève. Ainsi, l'or “Fairmined” n'est jamais mélangé à d'autres alliages d'or et même ses déchets sont traités à part.

Produite en une série limitée de 250 exemplaires, la L.U.C XPS Twist QF Fairmined a également passé avec succès les étapes de contrôle de la Qualité Fleurier, la certification la plus exigeante de l’industrie horlogère. La L.U.C XPS Twist QF Fairmined est équipée d’un mouvement automatique, le calibre L.U.C 96.09-L, à deux barillets - technologie Twin - remonté par un micro-rotor en or 22ct qui donne à la montre une réserve de marche confortable de 65 heures.

Sa précision est contrôlée par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), qui donne à la montre le titre envié de chronomètre. Puis, la fiabilité est vérifiée par le protocole Chronofiable.

L.U.C Lunar One - Clair de lune sur le platine

Présentée pour la première fois en 2005, la L.U.C Lunar One est devenue au fil des années un modèle phare de la collection de haute horlogerie de Chopard. Ce quantième perpétuel à grande date et phase de lune s’habille, cette année, de platine. Ses multiples indications, ses finitions élaborées, son jeu de couleurs classique et maîtrisé en font un petit chef d’œuvre horloger parfaitement lisible. La L.U.C Lunar One est un essentiel du gentleman moderne, de l'amateur d'excellence, le signe d'un goût prononcé pour les objets d’exception.

Le calibre 96.13-L est l'un des fleurons de Chopard Manufacture. Son calendrier perpétuel donne toujours la date juste, peu importe la longueur du mois, y compris février et ses exceptions. Il se distingue par ses phases de lune uniques. En effet, il ne s'agit pas d'un simple disque qui tourne sous le cadran mais d'un jeu complexe de composants qui indique l'apparence exacte de la lune. La L.U.C Lunar One est également l'un des très rares calendriers perpétuels à remontage automatique et, plus rare encore, à posséder un micro-rotor. Ce dernier en or massif 22 ct. est intégré dans la hauteur du mouvement l'affinant et permettant de l’admirer de la plus belle des façons. Avec ses ponts Côtes de Genève anglés, sa platine perlée, ses aciers polis miroir, son régulateur à grand col de cygne, il est non seulement conforme aux plus hauts standards de qualité de Chopard Manufacture mais également porteur du prestigieux Poinçon de Genève, auquel Chopard est fidèle depuis de nombreuses années.

L.U.C Perpetual Chrono - La grande complication pour collectionneurs

Doté d’un style et d'une construction parmi les plus sophistiqués de la haute horlogerie, la L.U.C Perpetual Chrono, série limitée à 20 exemplaires seulement se destine aux gentlemen modernes, connaisseurs d’horlogerie et amateurs d’objets d’exception.

Entièrement conçu et fabriqué dans les ateliers de haute horlogerie de Chopard, le calibre L.U.C 03.10-L s'articule autour d'une roue à colonnes qui centralise les opérations de chronométrage, dont celle de retour en vol. Sa remise à zéro est effectuée par des marteaux à contact progressif, une garantie de précision. Le déclenchement est doux et ferme à la fois grâce à un embrayage vertical des éléments de chronomètre. C'est cette base exceptionnelle qui a été choisie pour accueillir le quantième perpétuel de la L.U.C Perpetual Chrono.

La L.U.C Perpetual Chrono bénéficie d'une double certification. La précision de la marche de son calibre L.U.C 03.10-L a été certifiée par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres, le COSC. En parallèle, chacune de ces montres en platine, les mouvements comme les boîtes ont été soumis avec succès aux critères d'évaluation du Poinçon de Genève.

La L.U.C Perpetual Chrono est le fruit d'une exigence qui s'incarne également dans des matières d’exception. Après une série limitée en or Fairmined lancée en 2016, la L.U.C Perpetual Chrono s'habille cette année de platine. Métal noble parmi tous, complètement inaltérable, le platine 950 possède une teinte gris neutre et sombre.

Retour au Blog