Baselworld 2017 - Découvrez la Mille Miglia Classic Chronograph, une passion qui se vit en duo

Partager
Linkedin

Sportif, vintage et racé, le nouveau modèle Mille Miglia Classic Chronograph est présenté en version homme et femme. Cadran noir ou argenté aux larges chiffres luminescents pour la première, cadran argenté ou en nacre blanche auréolée de diamants pour la seconde, ces sportives vintage vrombissent au rythme d’un moteur de précision certifié COSC. Proposé en 42mm et en 39mm, ce tandem horloger démontre que l’esprit classic racing cher à Chopard se pense et se conçoit au féminin comme au masculin.

A l’instar de Karl-Friedrich Scheufele, co-président de Chopard et de son épouse Christine, qui, tous les deux ans, courent ensemble la « Corsa più bella del mondo », les nouveaux modèles Mille Miglia Classic Chronograph s’adressent aux passionnés partageant leurs plus belles épopées en duo. Les nouveaux chronographes sont inspirés des bolides ayant couru la Mille Miglia entre 1927 et 1940. Rehaussés de deux poussoirs traditionnels et d’une couronne cannelée rappelant les chronographes vintages, les boîtiers en acier des Mille Miglia Classic Chronograph présentent des dimensions harmonieuses - 42mm pour gentleman racer et 39mm avec lunette sertie pour lady driver - et des lignes classiques.

Les cadrans affichent une lisibilité parfaite grâce à de larges chiffres arabes, luminescents dans la nuit, tout comme les aiguilles. Les typographies, cursives et fines, tout comme les compteurs, sont inspirés des tableaux de bords de la fin des années 1920 et se détachent clairement par effet de contraste. La trotteuse présente une extrémité rouge vif pour égrener les secondes précieuses de la course. Le logo Mille Miglia rouge « Rosso Corsa » en forme de flèche est apposé au cœur du cadran à 12 heures ainsi que sur le contour du fond ouvert. Entre précision, confort et élégance, ces montres sont de véritable auxiliaires des pilotes lancés à pleine vitesse sur les routes transalpines.

Les deux modèles sont montés sur le fameux bracelet en caoutchouc reprenant le relief du célèbre pneu Dunlop Racing des années 1960, d’un blanc immaculé pour la version féminine et d’un noir profond pour la version masculine.

Attributs de performance et de sportivité, les nouvelles Mille Miglia Classic Chronograph sont équipées d’un moteur horloger de haute précision, certifié chronomètre par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC). Battant à la fréquence de 28'800 alternances/heure et visible par le fond en saphir du boîtier orné du logo Mille Miglia, ce mouvement chronographe mécanique à remontage automatique offre les fonctions heures, minutes, secondes, chronographe et date, pour une réserve de marche d’environ 42 heures.

Retour au Blog