Items in shopping bag:

Alpine Eagle - La collection déploie ses ailes

Partager
Linkedin

Epurée et affirmée, la nouvelle collection de garde-temps sport-chic Alpine Eagle est une réinterprétation contemporaine de la St. Moritz, la première montre créée en 1980 par Karl-Friedrich Scheufele, aujourd’hui coprésident de la Maison Chopard. Conçue et dessinée par ses soins, Alpine Eagle est portée par sa passion pour les Alpes et par la force altière de l'aigle qui y règne en majesté. Façonnée dans un acier exclusif, ultra résistant et réfléchissant la lumière, le Lucent Steel A223, elle bat au rythme d’un mouvement Chopard certifié chronomètre. Témoin de la démarche éthique de Chopard, Alpine Eagle donne à la Maison l’occasion de révéler son nouvel engagement pour la protection du milieu alpin à travers le lancement de la Fondation Eagle Wings, dont Karl-Friedrich Scheufele est membre fondateur. Alpine Eagle se destine aux aigles contemporains, ces hommes aspirationnels qui surperforment dans leur vie quotidienne et dont la vision inspire et élève. Avec clairvoyance et détermination, ils agissent sur les enjeux de demain et sont donc imprégnés de l'importance des problématiques environnementales.

Alpine Eagle XL Chrono : Un chronographe de haut vol

La collection de garde-temps sport-chic Alpine Eagle déploie ses ailes, accueillant pour la première fois un chronographe à fonction retour en vol dans un nouveau boîtier de 44 mm de diamètre. Décliné en trois versions, en Lucent Steel A223 avec cadran Bleu Aletsch ou Noir Absolu, et en déclinaison bi-matière alliant Lucent Steel A223 et or éthique rose avec un cadran Noir Absolu, le garde-temps à bracelet intégré Alpine Eagle XL Chrono est, comme l’entièreté de la collection, très marqué dans son inspiration par la puissance de l’aigle et la beauté des Alpes. Certifié chronomètre, son mouvement automatique à fonction flyback – le Chopard 03.05-C – fait l’objet de trois brevets qui attestent de sa précision autant qu’ils facilitent sa manipulation. Du mouvement au boîtier, en passant par le cadran et le bracelet, les garde-temps Alpine Eagle XL Chrono sont entièrement réalisés dans les ateliers d’horlogerie de Chopard. Une œuvre d’Artisans qui rend hommage à la Nature.

Chopard dévoile trois nouveaux modèles au sein de la collection de garde-temps à bracelet intégré Alpine Eagle, lancée avec succès en 2019 : deux en format Large taillés dans l’or éthique rose, ainsi qu’un modèle Small en Lucent Steel A223 dont la lunette se pare de diamants. Du mouvement certifié chronomètre au boîtier, en passant par le cadran et le bracelet, les garde-temps Alpine Eagle, inspirés pas la puissance de l’aigle et des Alpes, sont entièrement réalisés dans les ateliers d’horlogerie de Chopard par les Artisans de la Maison.

Alpine Eagle Large : précieuse et éthique


Deux modèles inédits à boîtier et bracelet entièrement façonnés dans l’or rose 18 carats viennent enrichir la ligne Alpine Eagle Large, d’un diamètre de 41mm, proposée jusqu’ici en Lucent Steel A223 ou bi-matière. Gage de l’engagement de Chopard pour un luxe responsable, et à l’image de toutes les créations horlogères et joaillières sorties de ses ateliers depuis juillet 2018, l’or utilisé pour ces Alpine Eagle Large est éthique.
Dotés d’une réserve de marche de 60 heures, leur mouvement à remontage automatique, le calibre Chopard 01.01-C – fruit de la recherche et du savoir-faire des Artisans Chopard – est certifié chronomètre par le COSC. C’est un gage de précision auquel Karl-Friedrich Scheufele, coprésident de Chopard et créateur de la collection Alpine Eagle, est très attaché.


Alpine Eagle Small : pure et éclatante


La gamme de garde-temps Alpine Eagle Small, d’un diamètre de 36 mm, qui comptait jusqu’à présent sept références en Lucent Steel A223, or éthique ou bi-matière, accueille également un nouveau modèle en Lucent Steel A223 avec cadran Bleu Aletsch illuminé d’un sertissage de diamants sur la lunette, aussi bien adapté à un poignet masculin que féminin.
À l’image de tous les garde-temps Alpine Eagle, cette nouvelle montre abrite un mouvement mécanique à remontage automatique Chopard certifié chronomètre par le COSC : le calibre Chopard 09.01-C, pourvu d’une réserve de marche de 42 heures.

Découvrir
Retour au Blog