Skip to content
0

Chopard loves London

Chopard loves London

Chopard loves London était le thème de cette journée de célébrations très british au cours de laquelle Caroline et Karl-Friedrich Scheufele ont inauguré la nouvelle boutique Chopard sur la prestigieuse artère de Bond Street. Restaurée en harmonie avec son environnement comme une véritable maison de famille et un espace de convivialité, elle devient le plus grand flagship de la Maison en Europe. Pour l’occasion, le cocktail d’inauguration multipliait les références à la culture anglaise. 

+ Suite

Partenaire officiel du Festival International du Film de Cannes

Partenaire officiel du Festival International du Film de Cannes

Depuis 1998, Chopard – Artisan des Emotions – et le Festival de Cannes écrivent ensemble l’histoire du cinéma. Partenaire officiel historique de l’évènement, l’horloger-joaillier met son savoir-faire au service du Festival en réalisant dans ses ateliers la mythique Palme d’or ainsi que l’ensemble des trophées qui sont remis lors de la cérémonie de clôture. Une édition du Festival que Caroline Scheufele, co-présidente et directrice artistique de la Maison, a choisi de placer sous le thème de l’amour, qui marquera les activités organisées par Chopard pendant cette quinzaine cannoise. 

+ Suite

Red Carpet Collection 2019

Red Carpet Collection 2019

Chaque année pour l’occasion, Caroline Scheufele imagine une collection de Haute Joaillerie relevant l’extraordinaire défi de proposer un nombre de bijoux égal au nombre d’éditions que compte le Festival : pas moins de 72 merveilles édifient cette année cette collection dédiée aux plus belles actrices lors de leurs apparitions sur le tapis rouge. Une alchimie de couleurs et de formes, portée par les gemmes les plus précieuses, et qui fait de Chopard un acteur incontournable de la Riviera : le « joaillier du tapis rouge ».

+ Suite

Chopard et la Mille Miglia 2019

Chopard et la Mille Miglia 2019

Cette année, Chopard enregistre sa 31e participation à la course de la Mille Miglia en tant que partenaire historique et chronométreur officiel. Comme à son habitude, le co-président de la Maison, Karl-Friedrich Scheufele, véritable passionné d'automobile, prendra le départ de la Mille Miglia au volant d'une Mercedes-Benz 300SL "Gullwing". Pour la première fois, il sera accompagné de sa fille Caroline-Marie, qui a hérité de la passion de sa famille pour la course automobile. Chopard, célèbre pour son lien avec l'automobile historique, profitera également de l’évènement pour dévoiler ses derniers chronographes Mille Miglia 2019 Race Edition et deux autres nouveautés, la Mille Miglia GTS Power Control et une montre célébrant le centenaire du maître carrossier Zagato.

+ Suite

Baselword 2019 : Découvrez nos dernières nouveautés

Baselword 2019 : Découvrez nos dernières nouveautés

Chaque année, Chopard présente ses précieuses nouveautés à Baselworld, le salon tendance où sont dévoilées au public toutes les dernières créations joaillières et horlogères. Une fois encore, une joyeuse parade de diamants et une technicité inimitable ont rendu cette édition plus éblouissante que jamais. L'heure est venue de révéler ce qui se tramait en coulisse et de vous présenter toutes nos splendides nouvelles créations horlogères pour hommes et femmes.

Pour Baselworld 2019, Chopard dévoile une interprétation éminemment féminine de la Happy Sport, qui signe le retour du bracelet « galet », emprunté au tout premier modèle de la collection en 1993.

+ Suite

Mille Miglia Classic Chronograph Zagato 100th Anniversary Edition

Mille Miglia Classic Chronograph Zagato 100th Anniversary Edition

Chopard et Zagato se sont rencontrés lors des rallyes Mille Miglia. Entre la Maison horlogère et le fleuron du design automobile italien, l’entente ne pouvait qu’être parfaite. Amour de la mécanique, passion des formes, respect de la tradition, attirance pour la course et la performance, autant de points communs qui débouchent aujourd’hui sur cet hommage de Chopard au centième anniversaire de son partenaire de course et ami. Un hommage mécanique, évidemment, avec la montre Mille Miglia Classic Chronograph Zagato 100th Anniversary Edition, façonnée par Chopard en édition limitée de 100 pièces. 

+ Suite

Chopard, l’alchimiste du cœur

Chopard, l’alchimiste du cœur

A travers de tout ce que la Maison crée et incarne, Chopard procure au geste d’offrir toute sa grandeur et sa noblesse : les cadeaux deviennent des liens porteurs d’émotion et de valeurs partagées. La Saint Valentin donne l’occasion à l’horloger-joaillier d’exprimer une fois de plus son génie créatif et son pouvoir d’alchimiste. En transformant la matière en talismans précieux, Chopard se fait le messager des plus belles déclarations.

+ Suite

Chopard illumine l’univers de la Haute Joaillerie avec la collection Magical Setting

Chopard illumine l’univers de la Haute Joaillerie avec la collection Magical Setting

Chopard, Artisan des Emotions, enflamme les traditions de l’univers de la Haute Joaillerie avec une nouvelle collection scintillante, Magical Setting. Avec cette collection, Caroline Scheufele explore la lumière sous toutes ses multiples facettes : en tant que symbole du divin, de la pureté, de la joie et de l’euphorie, mais encore comme essence du glamour et de la séduction. Cette nouvelle collection constitue, dans l’ineffable clarté de son mystère, et dans la magie de ce qu’elle révèle, la source émotionnelle la plus puissante d’une pierre ou d’un bijou.

+ Suite

Giambattista Valli et Chopard illuminent
la Semaine de la Haute Couture de Paris

Giambattista Valli et Chopard illuminent</br>la Semaine de la Haute Couture de Paris

Après le succès d’une première collaboration initiée lors de la Semaine de la Haute Couture de Paris en juillet 2018, la Maison Giambattista Valli a renouvelé son invitation à Caroline Scheufele, co-présidente et directrice artistique chez Chopard, de parer son défilé Haute Couture 16 des dernières créations de Haute Joaillerie sorties de ses ateliers. Cette collaboration permet que toutes les synergies des métiers d’art de la Haute Couture et de la Haute Joaillerie soient mises à l’honneur : un même élan artistique, un esprit libre, une démarche artisanale et une exigence de perfection.

+ Suite

L.U.C XP Urushi année du Cochon

Chopard ajoute une pièce d’exception à sa précieuse collection de garde-temps L.U.C XP Urushi mettant tous les ans à l’honneur l’un des douze signes du zodiaque. L’art ancestral japonais de l’Urushi est ainsi convoqué pour réaliser une montre sur le thème de l’Année du Cochon du calendrier traditionnel chinois. Généreux, perspicace et frivole, l'animal prête son visage jovial à une création au raffinement exceptionnel, animée par un calibre L.U.C extrafin, le mouvement 96.17-L.

+ Suite

Load more articles