Items in shopping bag:

Précision et design pour une série de garde-temps hommage au village de Gstaad

En hommage aux vingt ans de la boutique Chopard de Gstaad, la collection de garde-temps sport-chic Alpine Eagle accueille de nouveaux modèles exclusifs parés d’un cadran Gris de Vals et produits en quatre séries limitées pour un total de seulement 20 pièces. Avec deux versions entièrement façonnées en Lucent Steel A223, l’acier ultra résistant et très lumineux exclusif de Chopard, et deux versions bi-matières ajoutant de l’or éthique rose 18 carats, les Alpine Eagle Gstaad Edition battent au rythme de mouvements Chopard de précision certifiés chronomètres.

+ Suite

2020 Revolution Awards

La Alpine Eagle XL Chrono est une interprétation moderne de la St. Moritz lancée en 1980, la première montre conçue par Karl-Friedrich Scheufele, aujourd'hui coprésident de Chopard. Exprimant la passion de son créateur pour les Alpes et inspirée par la noblesse de l'aigle, cette montre est fabriquée en acier Lucent A223 et comporte un mouvement chronographe de luxe certifié chronomètre avec fonction flyback. Alpine Eagle rend hommage aux aigles d'aujourd'hui, ces personnes ambitieuses qui se surpassent au quotidien et dont la vision est une source d'inspiration pour leurs pairs. Déterminés et avant-gardistes, ils relèvent avec brio les défis de demain et sont instinctivement conscients de l'importance des questions environnementales.

+ Suite

L.U.C Skull One - Interprétation horlogère du thème des vanités

Chopard présente le L.U.C Skull One, une série limitée de 100 garde-temps qui s’habillent de la calavera mexicaine en hommage au jour des morts. Il déploie une belle association de teintes sombres grâce à un cadran noir à finitions laquées et index dorés, un boîtier de 40 mm en acier inoxydable DLC microbillé et un bracelet en cuir de veau marron. Sous ce facétieux masque de mort bat le mouvement mécanique à remontage automatique L.U.C 96.53-L, façonné par les Artisans de Chopard Manufacture.

+ Suite

Chopard brille dans Rebecca de Ben Wheatley

Le ‘joaillier des stars’ poursuit son histoire d’amour avec le cinéma.

Novembre 2020 – La Maison Chopard annonce sa participation au film Rebecca, réalisé par Ben Wheatley et disponible depuis le 21 octobre 2020 sur Netflix. Dans cette adaptation du roman éponyme écrit en 1938 par Daphne de Maurier, les créations issues des collections de Haute Joaillerie et de Haute Horlogerie Chopard magnifient les personnages interprétés par Lily James, Keeley Hawes et Armie Hammer. Une collaboration artistique qui donne à la Maison l’occasion de réaffirmer son amour pour le cinéma et toutes les émotions qu’il fait naître.

+ Suite

Chopard chronométreur officiel de la plus belle course automobile du monde

Un air de Dolce Vita sur la ligne de départ de la ‘1000 Miglia’ 2020. Brescia, jeudi 22 octobre 2020 – Pour la 32ème année consécutive, Chopard était sur la ligne de départ de cette nouvelle édition de la course de la 1000 Miglia en tant que partenaire principal et chronométreur officiel. Traditionnellement organisée au mois de mai, la course automobile réputée comme « la plus belle du monde » se tient cette année du 22 au 25 octobre, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

+ Suite

COLLECTION RED CARPET 2020

Grande amoureuse de la faune et de la flore, j'ai puisé l'inspiration pour la collection Red Carpet de cette année dans la Nature: des jardins exotiques de l'Orient à l'Arctique, en passant par les océans d'un bleu cristallin et la végétation luxuriante de la jungle. Puis, de retour chez moi, en Suisse, avec de beaux paysages surplombant les montagnes et les lacs.

+ Suite

Alpine Eagle - La collection déploie ses ailes

Epurée et affirmée, la nouvelle collection de garde-temps sport-chic Alpine Eagle est une réinterprétation contemporaine de la St. Moritz, la première montre créée en 1980 par Karl-Friedrich Scheufele, aujourd’hui coprésident de la Maison Chopard. Conçue et dessinée par ses soins, Alpine Eagle est portée par sa passion pour les Alpes et par la force altière de l'aigle qui y règne en majesté.

+ Suite

Ice Cube Capsule by Marion Cotillard

Artiste militante de la cause écologique et sensible au Voyage vers un Luxe Durable poursuivi par Chopard depuis 2013, Marion Cotillard formait le projet de réaliser une parure de bijoux qui incarnerait à la fois son style et son idée personnelle de la joaillerie responsable. Un projet qu’elle a souhaité partager avec son amie de longue date Caroline Scheufele, coprésidente et directrice artistique de Chopard, laquelle a aussitôt accepté de mettre le savoir-faire de ses ateliers au service d’un tel dessein. L’actrice oscarisée s’est ainsi livrée avec passion à cette réalisation qui se fait l’écho d’un luxe plus juste, soucieux des hommes et des femmes qui travaillent à l’extraction des matières premières.

+ Suite

L.U.C XP Il Sarto Kiton

Avec le garde-temps L.U.C XP Il Sarto Kiton, Chopard signe une première collaboration avec les ateliers Kiton, maîtres du tailleur italien. Une édition très limitée de 100 montres extra-plates en acier DLC microbillé sobrement habillées d’un cadran à motif pied-de-poule et d’un bracelet en cachemire couleur ardoise doublé de cuir d’alligator rouge.

+ Suite

Des talismans au charme hypnotique

La vie porte en elle la joie d’un mouvement perpétuel, et un bijou talisman le prolonge par la grâce d’un geste : la collection Happy Spirit symbolise toutes les valeurs cardinales qui distinguent l’esprit de la Maison Chopard. Une collection de joaillerie imprégnée de multiples sources artistiques, qu’elle synthétise au travers de ses jeux de lumière et d’épure.

+ Suite

Load more articles