Items in shopping bag:

La renaissance de l’icône de 1993

L'histoire de Happy Sport est simple : innovante à l'époque, elle l’est encore aujourd'hui. Ce qui n'était au départ qu'une alliance avant-gardiste d'acier et de diamants s'est transformé en une icône horlogère désirée par les femmes du monde entier.
Et quoi de mieux que de célébrer la montre qui a tout changé ? Une réédition en série limitée de la toute première montre lancée en 1993.
Avec cet hommage fidèle à ses légendaires diamants mobiles et à son bracelet à maillons en forme de galets, les amateurs de Chopard se voient offrir deux versions retravaillées de la Happy Sport originale, mais avec des innovations les dotant d’une fascination supplémentaire. Voici la Happy Sport The First.

+ Suite

La 1000 Miglia, comme jamais auparavant

Pour commémorer une année pas comme les autres, la 39e édition de "la corsa più bella del mondo" mêlera tradition et innovation. Pour l'occasion, Chopard a créé deux nouveaux garde-temps, des classiques modernes avec lesquels franchir la ligne d'arrivée, et poursuivre la route.
Le thème de cette année, "Crossing the Future" (Traverser l'avenir) évoque une course qui se propulse en avant. Entre le 16 et le 19 juin, des voitures anciennes et électriques emprunteront pour la première fois un parcours familier sous un angle nouveau, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, allant d'ouest en est, à travers les 200 villes et villages italiens de l'itinéraire. Une vision résolument orientée vers l'avenir pour cette course historique marquée par des montres animées par son esprit extraordinaire.

+ Suite

Precious Lace - Chopard chez Sotheby's

Un majestueux collier de tourmalines Paraïba nouvelle étoile de la collection signature de la Haute Joaillerie Chopard

En vente privée chez Sotheby’s

La coprésidente et directrice artistique de Chopard, Caroline Scheufele, présente la dernière création de sa collection Precious Lace dans le cadre d’une collaboration exclusive avec la maison de vente aux enchères Sotheby’s. 

+ Suite

LES FEMMES À L'ESPRIT LIBRE

La force d’une icône est de s’imposer à notre imaginaire, comme si son existence même ne souffrait d’aucune contestation, d’aucun doute. Pourtant la Happy Sport a risqué ne jamais voir le jour. Il a fallu toute la persévérance et la pugnacité de Caroline Scheufele pour concrétiser sa vision et donner naissance à ce modèle emblématique. Cette victoire, c’est celle de la force d’une femme qui a conscience que son atout le plus précieux c’est sa confiance en soi. Cette victoire, c’est celles de toutes les femmes visionnaires.

+ Suite

La rencontre de deux icônes de la Joie de Vivre

La montre Happy Sport, créée en 1993 par la coprésidente et directrice artistique de Chopard, Caroline Scheufele, est une célébration du bonheur et de la Joie de Vivre. Elle captive également l'imagination de toutes les femmes qui la contemplent.
Icône contemporaine et amie de longue date de la Maison, Julia Roberts s'est imposée comme le choix évident pour incarner les valeurs de Joie de Vivre et le charme de l'esprit libre de Chopard, avec son énergie communicative et son sourire mondialement connu.

+ Suite

Diamonds Are Happier When They Are Free

Libérer les pierres précieuses de leur carcan, envoyer aux oubliettes les corsets rigides qui enserrent les diamants, voilà un mot d’ordre qui résonne comme une évidence en 1976. C’est également le début d’une véritable révolution qui va bouleverser les codes des mondes de la joaillerie et de l’horlogerie. Tout part des ateliers de la Maison, où germe l’idée d’une montre parée de diamants non plus sertis, mais mobiles.

+ Suite

Little Diamonds Do Great Things

Au cœur de cette montre se trouve une formule Chopard qui ne manque jamais de susciter l'émerveillement et le désir. La Happy Sport est une icône sans pareille de l'horlogerie féminine. Célébrant la Joie de Vivre et la liberté depuis la sortie du premier modèle en 1993, ses diamants mobiles attirent l'œil autant quils stimulent l'imagination.
Chacun des cinq diamants mobiles virevolte librement entre deux glaces saphir invisibles, symboles puissants d'une liberté d’esprit face à la vie.

+ Suite

Salon Watches and Wonders 2021

Rendez-vous incontournable des passionnés d’horlogerie et de joaillerie, le salon Watches & Wonders est l’occasion de révéler nos dernières créations de montres et de bijoux façonnées grâce au savoir-faire et à l’expertise uniques de nos Artisans.

+ Suite

L.U.C XP Urushi Year of the Ox

Élégance, opulence, maîtrise de techniques ancestrales, la collection L.U.C s'empare à nouveau des codes du meilleur artisanat asiatique pour réaliser le garde-temps L.U.C XP Urushi Year of the Ox. Dédiée à l'année du Buffle de Métal, propice aux récoltes et à la sagesse, cette série limitée à 88 exemplaires est ultrafine et parfaitement raffinée. Son cadran en laque Urushi, réalisé par des maîtres laqueurs japonais, révèle une scène évocatrice de labeurs ancestraux, de prospérité humble et d'une élégance intemporelle. Son mouvement manufacturé L.U.C 96.17-L témoigne quant à lui du savoir-faire horloger des artisans de Chopard Manufacture. + Suite

L.U.C XP Urushi Spirit of Shí Chen

Immersion dans les codes de la culture chinoise, le L.U.C XP Urushi Spirit of Shí Chen est le premier garde-temps L.U.C à afficher les heures traditionnelles chinoises, le Shí Chen. Les animaux du zodiaque qui les symbolisent défilent lentement sur un disque en laque Urushi, accompagnés du symbole de la prospérité et de son dieu Lu Xing. Cette nouvelle complication créative est éditée en série limitée de 88 exemplaires. Son mouvement manufacturé L.U.C 96.29-L est abrité dans une boîte en or rose éthique 18 carats de 40 mm d'une finesse, symbolique et physique, hors pair. + Suite

Load more articles