0

L.U.C Chrono One

Or blanc 18 carats

NOUVEAUTE

35 400 €
Back
Référence
161928-1001
Description
Témoignage de la parfaite maîtrise de la Haute Horlogerie par Chopard Manufacture, la montre L.U.C Chrono One en or blanc 18 carats est entraînée par le calibre L.U.C 03.03-L certifié chronomètre, présentant une complication qui est probablement la plus difficile à produire : un chronographe entièrement intégré doté d'un système de roue à colonne, visible à travers le fond transparent biseauté du boîtier.
Spécifications
More Information
FONCTION(S) chronographe, fonction retour en vol, stop-seconde
INDICATION(S) heures et minutes, petite seconde, date, aiguille des secondes du chronographe, compteur 30 minutes, compteur 12 heures
MOUVEMENT L.U.C 03.03-L
TYPE DE REMONTAGE mouvement mécanique à remontage automatique
MATÉRIAU or blanc 18 carats
DIMENSIONS DU MOUVEMENT Ø 28.80 mm
FREQUENCE 4 Hz (28 800 alternances par heure)
DIAMETRE DE LA BOITE 44.00 mm
EPAISSEUR DU MOUVEMENT 7.60 mm
EPAISSEUR DE LA BOÎTE 14.06 mm
RESERVE DE MARCHE Réserve de Marche d'environ 60 heures
MASSE OSCILLANTE or 22 carats
BALANCIER Variner
SPIRAL plat
DECORATIONS SUR LE MOUVEMENT ponts décorés de Côtes de Genève, platine perlée
NOMBRE DE COMPOSANTS DU MOUVEMENT 359
CADRAN cadran argenté soleillé satiné avec aiguilles luminescentes
ÉTANCHÉITÉ 100 mètres
GLACE saphir traitée antireflet et anti-rayure
MATERIAU DE LA COURONNE or blanc 18 carats
FOND glace saphir
TYPE DE COURONNE vissée
BRACELET alligator noir (cuir) (mat écaille carrée) avec cousu main ton sur ton , doublure : alligator brun
MATERIAU DE LA BOUCLE or blanc 18 carats
TYPE DE BOUCLE boucle ardillon
CERTIFICATION(S) Certifié chronomètre (COSC)
RUBIS 45
Mouvement
Toutes les manufactures de Haute Horlogerie se doivent de posséder un excellent mouvement de chronographe dans leur portefeuille technique. Mission accomplie pour Chopard Manufacture depuis 2006, date de son 10e anniversaire. Cet exceptionnel mouvement de chronographe, le calibre L.U.C 03.03-L, est entièrement intégré et constitué d'un système de roue à colonne et d'un embrayage vertical équipé d'un organe à friction en matière viscoélastique. Trois autres fonctions brevetées améliorent encore sa fiabilité et sa facilité d'utilisation. La première est un mécanisme de remise à zéro à trois marteaux souples qui assurent un retour optimal des trois aiguilles et absorbent le choc qui en résulte. La deuxième est la possibilité de régler la montre avec une extrême précision car le calibre L.U.C 03.03-L possède un système de remise à zéro de la petite seconde couplé à une fonction stop-seconde. Enfin, le système de remontage automatique est autobloquant afin d'assurer un remontage optimal dans toutes les directions de la masse oscillante grâce à son système d'engrenages. Ses excellentes performances ainsi que sa précision garantie par le balancier Variner® ont permis au calibre L.U.C 03.03-L d'être certifié chronomètre par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC).