Items in shopping bag:
A red ancient racing car taking a turn on a countryside road, surrounded by trees with autumn leaves A red ancient racing car taking a turn on a countryside road, surrounded by trees with autumn leaves

Aventures humaines et paysages de rêve

1000 Miglia 2020

Empruntant un itinéraire différent chaque année afin de ravir les aficionados du monde entier, la 1000 Miglia traverse plus de 200 villes et villages du nord et du centre de l'Italie. Fidèle à une tradition établie en 1927, l'itinéraire 2020 des 1000 Miglia comprenait une boucle au départ de la ville de Brescia. La première étape est partie dans l'après-midi du jeudi 22 octobre et s'est terminée à Cervia - Milano Marittima.

La seconde emmenait les concurrents à Rome où ils ont eu la chance de redécouvrir la ville aux sept collines à la tombée de la nuit. Le samedi 24 octobre, ils se sont rendus dans les paysages enchanteurs de la Toscane, en route vers Parme, dans la région de l'Émilie-Romagne. Enfin, le dimanche matin, les pilotes ont entamé leur retour à Brescia, où un public toujours aussi enthousiaste les attendait.

Back in black

Mille Miglia 2020 Race Edition

Animée par un mouvement certifié chronomètre, l'édition Race 2020 était disponible en deux versions : 1’000 en acier inoxydable traité DLC et 250 en acier inoxydable bicolore traité DLC et en or rose 18 carats éthique. 

A close-up of Jacky Ickx with a watch of the Mille Miglia Collection A close-up of Jacky Ickx with a watch of the Mille Miglia Collection

Esprit vintage et contrastes

La Mille Miglia 2020 Race Edition revisitait le thème du noir intégral avec un boîtier en acier traité DLC (Diamond-like Carbon) microbillé, un cadran vernis noir mat et des marquages "jaune vintage" tout en contraste. Une caractéristique essentielle dans le feu de l'action, lorsque la conduite exige une attention totale en cas de mauvais temps ou d'arrivées de nuit.

Choisissez votre modèle

Une course unique pour une année exceptionnelle

Souvenirs, souvenirs…

Pour la 32e année consécutive, Chopard a été le partenaire principal et le chronométreur officiel de l'édition 2020 du rallye 1000 Miglia. Traditionnellement organisée en mai, la course automobile considérée comme "la plus belle du monde" s'est déroulée du 22 au 25 octobre, conformément aux règles de santé publique en vigueur. Ce bouleversement du calendrier n'a pas entamé l'enthousiasme des 354 équipages qui se sont lancés à la conquête des 1’618 kilomètres du parcours, sous le regard protecteur, encourageant et vigilant de l'ami de la Maison, Jacky Ickx, qui a présidé les festivités organisées par Chopard. Le concours a été remporté par l'équipe composée de Roberto Vesco (déjà vainqueur en 1993) et de son fils Andrea Vesco (qui a terminé troisième de l'édition 2018 et deuxième en 2019) au volant d'une Alfa Romeo 6C 1750 Zagato de 1929.

En outre, la Chopard Sponsor Team a été fière d'annoncer une grande performance de l'un de ses propres équipages, dirigé par Stefano Valente et Alberto Aliverti, qui a terminé cinquième, également au volant d'une Alfa Romeo 6C 1750 SS Zagato de 1929.  

Enfin, après plus de 45 heures de conduite à travers 245 communes italiennes, Silvia Marini et Francesca Ruggeri ont remporté la "Coppa delle Dame", le premier équipage entièrement féminin à terminer les 1000 Miglia avec une excellente 24e place au volant d'une Bugatti T40 de 1929.

Mille Miglia

EN SAVOIR PLUS SUR LA 1000 MIGLIA

1/4