Items in shopping bag:
Black and white illustration of a couple racing with an antic automotive, supported by a crowd Black and white illustration of a couple racing with an antic automotive, supported by a crowd

La passion pour moteur

Depuis près de 30 ans, le cœur de Chopard et celui des 1000 Miglia battent à l’unisson. Ils partagent un amour de la belle mécanique et des performances, né de la passion personnelle de Karl-Friedrich Scheufele pour les voitures anciennes. Pour lui, ces liens sont évidents : « Les amateurs de belles voitures ont souvent un faible pour de belles montres, et vice versa. Dans ces deux domaines, l’élégance sportive et une précision extrême sont d’une importance capitale. »

Scellé en 1988 lorsque Chopard est devenu partenaire et chronométreur officiel de la légendaire 1000 Miglia, ce lien désormais inséparable a inspiré la création d'une collection de montres éponyme lancée la même année.

Chaque printemps, le prestigieux rallye d'endurance voit s'affronter plus de 400 voitures historiques sur un parcours enchanteur allant de Brescia à Rome et retour.

Karl-Friedrich Scheufele

La passion d'un gentleman

Les liens étroits entre Chopard et la 1000 Miglia sont le fruit d'une histoire commune désormais inséparable. Le lien initial est né de la passion personnelle pour les voitures anciennes nourrie par un parfait gentleman : Karl-Friedrich Scheufele. Sous sa direction, Chopard est devenu le principal sponsor de la 1000 Miglia en 1988 et l'une des premières marques à associer son nom au monde de l'automobile.

"Nous avons sans doute l'amour de la conduite de voitures classiques dans le sang"


- Karl-Friedrich Scheufele

Partager les émotions de la course

Une passion familiale sous les couleurs Chopard

La 1000 Miglia est une histoire de passion pour la famille Scheufele, une passion transmise de génération en génération. Tous les membres de la famille ont participé ou assisté à la 1000 Miglia sous le drapeau de la Maison Chopard. En 2019, Karl-Friedrich Scheufele a accueilli sa fille Caroline-Marie dans le siège passager, dernière membre de la famille à ressentir la passion pour les voitures classiques qui remonte à son arrière-grand-père qui a commencé à collectionner des voitures classiques intéressantes dès les années 1950.

33 ans de passion jamais démentie

Rétrospective

Depuis qu’elle est devenue partenaire principal et chronométreur officiel de la 1000 Miglia en 1988, Chopard produit chaque année un nouveau garde-temps Mille Miglia. Au fil des décennies, ces montres sont devenues des objets de collection très recherchés, tant pour leur rareté que pour tous leurs autres attributs.

Mille Miglia

EN SAVOIR PLUS SUR LA 1000 MIGLIA

1/4