La 1000 Miglia 2021, la 39e édition de la reconstitution historique de la course qui s'est déroulée de 1927 à 1957, est partie de Brescia le 16 juin et a bouclé la boucle le 19.
Le rugissement des moteurs bien réglés, l'odeur piquante du goudron chaud, les vitesses vertigineuses et les poussées d'adrénaline... tout cela forme un contraste saisissant avec l'horlogerie et ses pièces à l'atmosphère feutrée où un silence quasi monastique règne en maître. Un examen plus approfondi révèle toutefois un certain nombre de facteurs communs entre ces deux mondes, notamment leur rapport au temps, leur passion pour la belle mécanique et leur besoin de concentration absolue. Découvrez les meilleurs souvenirs de la course.
"La 1000 Miglia est une course exigeante qui demande une attention constante et ne tolère aucune imprécision. Il s'agit de transmettre, mais aussi d'enseigner, de partager et d'accompagner, afin d'éviter les pièges potentiels et de mener la voiture à la victoire. Les qualités requises pour participer à ce rallye sont bien connues et ressemblent assez logiquement à celles des horlogers de Chopard".
- Karl-Friedrich Scheufele