CHOPARD ILLUMINE L’UNIVERS DE LA HAUTE JOAILLERIE AVEC LA COLLECTION MAGICAL SETTING

Chopard, Artisan des Emotions, enflamme les traditions de l’univers de la Haute Joaillerie avec une nouvelle collection scintillante, Magical Setting. L’éclat spectaculaire de ces majestueuses compositions pavées de pierres précieuses – bagues, pendentifs et boucles d’oreilles – est rendu possible par un serti magique, ingénieux et innovant, qui permet aux diamants et pierres précieuses de couleur de jouer avec la lumière et de scintiller d’un éclat nouveau.
A travers cette réinvention dynamique de l’une des formes les plus nobles et durables de la joaillerie classique – la fleur pavée – Caroline Scheufele, co-présidente et directrice artistique de Chopard, dévoile la luminosité et les éblouissements qui constituent l’âme d’une pierre précieuse, libérant ainsi toute la puissance émotionnelle qui rayonne au cœur d’un bijou. Avec Magical Setting, Caroline Scheufele explore la lumière sous toutes ses multiples facettes: en tant que symbole du divin, de la pureté, de la joie et de l’euphorie, mais encore comme essence du glamour et de la séduction. Cette nouvelle collection constitue, dans l’ineffable clarté de son mystère et dans la magie de ce qu’elle révèle, la source émotionnelle la plus puissante d’une pierre ou d’un bijou.

Un théâtre de lumière

D’une élégance classique par son approche de la couleur tout comme par ses formes, la collection offre un choix de bijoux sertis de diamants, de saphirs, de rubis ou d’émeraudes. Au cœur de chaque fleur, on retrouve une large pierre centrale entourée d’un pavage de pierres précieuses de taille inhabituellement ample et généreuse, qui donne à cet archétype classique un trait d’audace d’une modernité radicale. L’intensité magistrale du théâtre de lumière que constituent ces bijoux est portée à la vie par une technique de sertissage totalement innovante, développée avec soin par les maîtres artisans de Chopard et inspirée par le rêve de toujours de Caroline Scheufele : parvenir à révéler pleinement la vie et la lumière d’une pierre précieuse, afin de faire rayonner la présence et la personnalité d’un bijou.

Magical Setting : genèse d’un désir

Durant de nombreuses années, Caroline Scheufele a nourri un rêve : faire disparaître le sertissage de manière à pouvoir donner aux pierres précieuses le pouvoir de briller sans entrave, d’exprimer leur pureté, de libérer toute la force de leur éclat et dévoiler ainsi leur mystique féérie. Elle a mis au défi les artisans d’art des ateliers qui, au fil de leurs expérimentations et tentatives, craignent que ses idées soient impossibles à réaliser. Indomptable et curieuse, Caroline Scheufele est restée inébranlable et insatiable dans sa quête d’innovation et d’inspiration. Aujourd’hui, sa vision créative prend vie avec la collection Magical Setting ; les métiers d’art des ateliers Chopard ont puisé dans la technologie de pointe et l’ont conjuguée aux savoir-faire traditionnels joailliers afin de créer un nouveau grand classique du répertoire contemporain. Une nouvelle génération de bijoux à l’éclat fascinant, dont le scintillement est avant tout le signe d’une vraie liberté d’esprit.