0

La montre joaillerie Lotus Blanc

La montre joaillerie Lotus Blanc La montre joaillerie Lotus Blanc

Montre Lotus Blanc – Prix de la Montre Joaillerie 2017

« Chopard s’est forgé une réputation mondiale pour la qualité de ses montres de Haute Joaillerie. Je suis fière du travail accompli au fil des ans par mes équipes de designers et de créateurs. Je tiens à exprimer ma gratitude aux artisans de notre département de Haute Joaillerie. Ensemble, nous créons chaque jour des pièces d’un extrême raffinement mêlant tradition et innovation, techniques contemporaines et ancestrales, combinaisons fabuleuses de matériaux et associations parfaites de couleurs, designs audacieux et effets de lumière. Dans cette quête perpétuelle d’excellence, la beauté et la sophistication sont une source constante d’inspiration. » Le lotus blanc, fleur orientale à la délicatesse remarquable, symbolise la pureté de cœur et d’esprit. Fruit d’une rencontre entre le savoir-faire horloger et la créativité joaillière de la Maison, la montre Lotus Blanc s’épanouit en corolle pour révéler le secret de son exceptionnelle beauté : une créativité infinie associée à une exécution parfaitement maîtrisée.

L’inspiration

Véritable passionnée, Caroline Scheufele, co-présidente de Chopard, s’inspire de ses voyages et de ses rencontres pour faire naître les pièces les plus fabuleuses, avec le concours des designers du département Haute Joaillerie. C’est lors d’un périple en Asie du Sud-Est, en se promenant dans un jardin, qu’elle s’est émue de la finesse exquise du lotus blanc. Fleur sacrée dans les religions orientales, cette plante aquatique à l’apparente fragilité servait de trône aux divinités. Car sous les délicats pétales se cache une force incomparable permettant au lotus de renaître chaque matin, aussi immaculé et pur qu’au premier jour. Sa corolle se referme toutes les nuits pour mieux s’épanouir au lever du soleil. Afin de traduire ce renouvellement perpétuel, Chopard a imaginé une ravissante montre à secret se découvrant à l’envie.

Le lotus blanc magnifié par Chopard

Serti de 25,66 carats de diamants blancs, ce précieux garde-temps reflète le travail minutieux des artisans de la Maison. Du designer à l’horloger, du joaillier au micro-sertisseur, les métiers de prestige de la Haute Joaillerie ont patiemment uni leurs talents pour donner vie à ce rêve audacieux. Les pétales étincelants, comme perlés de gouttes de rosée, s’ouvrent en un seul et même mouvement ; le bracelet fluide, composé de fines rangées de diamants, figure l’ondoyance de l’eau sur laquelle repose la fleur. L’effet est véritablement saisissant : la plante s’éveille et s’endort avec grâce, dans un magnifique halo de lumière.