Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus."
Avec le garde-temps L.U.C XP Il Sarto Kiton, Chopard signe une première collaboration avec les ateliers Kiton, maîtres tailleurs italiens.
Une édition très limitée de 100 pièces extra-plates en acier DLC microbillé sobrement habillées d’un cadran à motif pied-de-poule et d’un bracelet en cachemire couleur ardoise doublé de cuir d’alligator rouge. Avec cela, une excellence mécanique garantie par le mouvement automatique L.U.C 96.53-L, équipé d’un micro rotor en tungstène et de la technologie Chopard Twin assurant plus de deux jours d’autonomie.
Connu pour son élégance faite d’épure et de simplicité, le garde-temps extra-plat L.U.C XP se pare d’un costume taillé sur mesure par les artisans des ateliers Kiton. Entre l’horloger suisse et le couturier napolitain, la rencontre semblait écrite. Maisons familiales ayant une même vision de l’artisanat et des traditions, ces deux grands noms de l’élégance masculine ont uni leurs savoir-faire pour façonner la montre L.U.C XP Il Sarto Kiton.
Le L.U.C XP Il Sarto Kiton, c’est d’abord des proportions parfaites grâce à un boîtier de 40mm de diamètre pour seulement 7,2mm d’épaisseur. Une allure extra-plate qui permet un réel confort de porter et impose la simplicité, deux impératifs qui résument la philosophie de la collection L.U.C et font toute son élégance.
Et un écho à la maxime de Ciro Paone : « L’élégance doit être associée avec la simplicité ».
« L.U.C est une collection de montres de Haute Horlogerie qui se distingue par son supplément d’âme. Notre collaboration avec Kiton s’est imposée d’elle-même dans la mesure où nos deux Maisons familiales ont prouvé au fil des années l’excellence de leur bienfacture et de leur créativité féconde. »
- Karl-Friedrich Scheufele
Extra-plat avec seulement 3,3mm d’épaisseur, le mouvement L.U.C 96.53-L une évolution du premier calibre de Chopard Manufacture, le L.U.C 96.01-L – un synonyme d’excellence horlogère décliné depuis sa conception en 1996 dans une multitude des nouvelles adaptations.
Comme son illustre ascendant, ce mouvement mécanique à remontage automatique est pourvu de deux barillets, grâce à la technologie Chopard Twin permettant une réserve de marche de 58 heures. Il prend vie grâce à un micro-rotor en tungstène, un alliage à forte densité pour un remontage optimal.
La créativité féconde des disciples de Ciro Paone, le fondateur des ateliers Kiton en 1968 selon qui « l’Homme est une inépuisable source d’inspiration, chacun de ses pas est un appel à la création ».
Karl-Friedrich Scheufele, coprésident de Chopard et père de Chopard Manufacture en 1996, apporte sa conception d’une Haute Horlogerie traditionnelle tournée vers le monde contemporain et les innovations du XXIe siècle.
Les montres pour hommes L.U.C sont l'incarnation des plus hauts standards de l'art horloger suisse. Fidèles à cet héritage, les élégants garde-temps L.U.C prennent vie dans les ateliers de la Maison, à Genève et Fleurier. Ces montres d'exception, nées d'un savoir-faire artisanal unique, reflètent à la perfection les aspirations des gentlemen des temps modernes.