Items in shopping bag:
La montre L.U.C XP 2 Sarton Kiton avec ses aiguilles dorées, avec en fond une paire de ciseaux, de textiles et de fil. La montre L.U.C XP 2 Sarton Kiton avec ses aiguilles dorées, avec en fond une paire de ciseaux, de textiles et de fil.

Le meilleur de la Haute Horlogerie suisse et de la sprezzatura italienne

L.U.C XP Il Sarto Kiton

Avec le garde-temps L.U.C XP Il Sarto Kiton, Chopard signe une première collaboration avec les ateliers Kiton, maîtres tailleurs italiens.  

Une édition très limitée de 100 pièces extra-plates en acier DLC microbillé sobrement habillées d’un cadran à motif pied-de-poule et d’un bracelet en cachemire couleur ardoise doublé de cuir d’alligator rouge. Avec cela, une excellence mécanique garantie par le mouvement automatique L.U.C 96.53-L, équipé d’un micro rotor en tungstène et de la technologie Chopard Twin assurant plus de deux jours d’autonomie. 

Achetez la montre

Tissu vert soyeux et brillant avec
Atelier de couture, avec en fond une femme, concentrée sur sa tâche.
Une rangée de rouleaux de fil à coudre, déposés sur une table en bois.
Une collection de fil à coudre colorés, disposés sur deux étages.

Savoir-faire

Connu pour son élégance faite d’épure et de simplicité, le garde-temps extra-plat L.U.C XP se pare d’un costume taillé sur mesure par les artisans des ateliers Kiton. Entre l’horloger suisse et le couturier napolitain, la rencontre semblait écrite. Maisons familiales ayant une même vision de l’artisanat et des traditions, ces deux grands noms de l’élégance masculine ont uni leurs savoir-faire pour façonner la montre L.U.C XP Il Sarto Kiton.

En savoir plus

La montre L.U.C XP 2 Sarto Kiton en gros plan, avec ses aiguilles dorées.
La montre L.U.C XP 2 Sarto Kiton penchée, avec ses aiguilles dorées.
La L.U.C XP 2 Sarto Kiton de profil avec la petite roulette visible, engravée des initiales L.U.C.

Allure

Le L.U.C XP Il Sarto Kiton, c’est d’abord des proportions parfaites grâce à un boîtier de 40mm de diamètre pour seulement 7,2mm d’épaisseur. Une allure extra-plate qui permet un réel confort de porter et impose la simplicité, deux impératifs qui résument la philosophie de la collection L.U.C et font toute son élégance. 

Et un écho à la maxime de Ciro Paone : « L’élégance doit être associée avec la simplicité ». 

« L.U.C est une collection de montres de Haute Horlogerie qui se distingue par son supplément d’âme. Notre collaboration avec Kiton s’est imposée d’elle-même dans la mesure où nos deux Maisons familiales ont prouvé au fil des années l’excellence de leur bienfacture et de leur créativité féconde. » 

- Karl-Friedrich Scheufele

Détails intérieur du mouvement L.U.C, en gris et or, avec

Précision

Extra-plat avec seulement 3,3mm d’épaisseur, le mouvement L.U.C 96.53-L une évolution du premier calibre de Chopard Manufacture, le L.U.C 96.01-L – un synonyme d’excellence horlogère décliné depuis sa conception en 1996 dans une multitude des nouvelles adaptations.

Comme son illustre ascendant, ce mouvement mécanique à remontage automatique est pourvu de deux barillets, grâce à la technologie Chopard Twin permettant une réserve de marche de 58 heures. Il prend vie grâce à un micro-rotor en tungstène, un alliage à forte densité pour un remontage optimal.

KITON & CHOPARD

Des émotions partagées

Kiton

L'homme, une source d'inspiration

La créativité féconde des disciples de Ciro Paone, le fondateur des ateliers Kiton en 1968 selon qui « l’Homme est une inépuisable source d’inspiration, chacun de ses pas est un appel à la création ».

En savoir plus

Une main tenant le cadran de la L.U.C XP 2 Sarto Kiton, gros plan.
Zoom des mouvements de la L.U.C, quelqu'un tenant un tournevis.
Zoom de la Kiton 100 Edition limitée, une main montrant le verre.
Zoom de la L.U.C Kiton 100 Edition limitée, avec le cadran et les mouvement vue de face.

Chopard

The artisan of emotions

Karl-Friedrich Scheufele, coprésident de Chopard et père de Chopard Manufacture en 1996, apporte sa conception d’une Haute Horlogerie traditionnelle tournée vers le monde contemporain et les innovations du XXIe siècle.

En savoir plus

La L.U.C XP II Sarto Kiton entourées de flèches décrivant ses textiles et mécaniques. La L.U.C XP II Sarto Kiton entourées de flèches décrivant ses textiles et mécaniques.
Un homme portant des lunettes de soleil, une chemise bleue et la L.U.C XP 2 Sarto Kiton sur un bateau. Un homme portant des lunettes de soleil, une chemise bleue et la L.U.C XP 2 Sarto Kiton sur un bateau.

Collection

L.U.C

Les montres pour hommes L.U.C sont l'incarnation des plus hauts standards de l'art horloger suisse. Fidèles à cet héritage, les élégants garde-temps L.U.C prennent vie dans les ateliers de la Maison, à Genève et Fleurier. Ces montres d'exception, nées d'un savoir-faire artisanal unique, reflètent à la perfection les aspirations des gentlemen des temps modernes. 

Découvrez la collection