Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus."
Initiée en 1999, la collection Ice Cube décline depuis lors son esthétique moderne inspirée de blocs de glace. Le dessin intemporel des cubes originels a peu changé, et pourtant ces créations ne cessent de se réinventer. Ice Cube décline son esthétique résolument contemporaine entre montres glacées et bijoux frappés.
6 facettes, 12 arêtes, 8 sommets. Figure minimaliste, le cube est une perfection géométrique. Tranchant et épuré, plus rock que romantique, entre urbanité et modernité, il se moque des genres, ne respecte pas les codes.
La collection Ice Cube ose jouer sur sa rareté, son esthétique de la rupture et le miroitement infini de la lumière sur ses facettes multiples. Des déclinaisons partiellement ou entièrement serties de diamants viennent compléter la collection, apportant de nouveaux reflets de lumière.
Les cubes, polies ou sertis, s’alignent en rangs serrés. Accessoires de mode, ils choisissent l’indépendance ou jouent l’accumulation et n’hésitent pas à mélanger les ors jaune, blanc ou rose. Brillance, fraicheur et facettes multiples s'inscrivent dans une identité forte, comme la femme qui les porte. C'est le must-have absolu.
La confrontation entre le cube et la courbe fait de la montre Ice Cube une piece unique et reconnaissable. Avec son élégance minimaliste, elle habille les amazones contemporaines, adeptes de ses motifs graphiques, qui bousculent l’ordre établi.
Dans la continuité de son Voyage vers un Luxe Durable, Chopard décide en 2017 de faire des créations Ice Cube la première collection de joaillerie fine de la Maison produite en or 100% éthique. Une démarche naturelle pour une entreprise transmise de génération en génération qui place l’engagement au cœur de ses préoccupations et travaille sans relâche à proposer des créations responsables. Depuis juillet 2018, Chopard a étendu l’utilisation de l’or éthique à l’ensemble de sa production de montres et bijoux.