Chopard
Manufacture de Haute Joaillerie

Chopard
Manufacture de Haute Joaillerie

LES ATELIERS DE RÊVE CHOPARD BATTENT AU RYTHME DES SAISONS

La majestueuse beauté de la nature, exaltée par le raffinement absolu de la joaillerie : des créations uniques rendent un éblouissant hommage à la lumière et aux couleurs changeantes des saisons, qui secouent notre cœur de tant d'émotions inoubliables. Une mise en scène majestueuse qui porte la signature de Chopard.

Dans les ateliers de Haute Joaillerie Chopard comme en pleine nature, l'enchantement passe avant tout par la lumière. L'éclat féerique de la neige lorsqu'elle recouvre un paysage, l'aura finement ciselée d'un été qui se prolonge. Les maîtres artisans de la société genevoise réinventent et subliment avec maestria chaque rai de lumière pour créer des pièces de Haute Joaillerie absolument uniques.

Dans les ateliers Chopard, tout commence par une histoire de mains : celles, expertes, patientes et inventives, des artisans de la Manufacture qui leur permettent de créer des pièces exceptionnelles. Chopard n'oublie pas que son patrimoine le plus précieux réside dans les hommes et les femmes responsables de la conception de ces œuvres exceptionnelles. Les créations Chopard font partie intégrante de sa grande et fière tradition de Haute Joaillerie ; c'est là que la créativité de la co-présidente et directrice artistique de Chopard, Caroline Scheufele, est sublimée par les prouesses de nos artisans de talent : sculpteurs et fondeurs à la cire perdue, joailliers, lapidaires, sertisseurs et polisseurs...

The Queen of Kalahari
Un diamant ultra-rare de 342 carats

L'histoire de cette pierre est celle d'un voyage. Un voyage à travers ce qui fait toute la singularité de Chopard, sa fougue artistique et sa virtuosité technique. Ce récit insiste sur l'importance que la Maison genevoise accorde à la nécessité de maîtriser toutes les étapes qui mènent à la création d'un bijou. Toujours à la barre du navire, la co-présidente Caroline Scheufele donne le cap pour permettre à Chopard de continuer à viser l'excellence et à explorer de nouveaux territoires. C'est elle qui a suivi pas à pas les aventures de ce diamant extraordinaire dans l'accomplissement de son destin millénaire.

La découverte du diamant The Queen of Kalahari, une incroyable pierre précieuse de 342 carats à la couleur sublime et d'une pureté absolue, a donné naissance à The Garden of Kalahari, un ensemble de vingt-trois diamants dont cinq pèsent plus de 20 carats. C'est grâce à la virtuosité du savoir-faire artistique à l'origine de la réputation de Chopard que six sublimes bijoux ont émergé des ateliers de Haute Joaillerie de la Maison.

PRECIOUS LACE
Quand la Haute Joaillerie devient dentelle

Évocations des techniques sophistiquées de la Haute Couture, nos collections de Haute Joaillerie vous entraînent dans un univers exclusif. Finement ciselées et brillant de mille feux, les délicates collections Haute Joaillerie de Chopard sont autant d'exquises broderies qui allient créativité et sensibilité. Inaugurée en 2016 par le lancement d'ensembles de bijoux inspirés d'une corolle épanouie ou d'un tutu en rotation, la collection signature Precious Lace accueille aujourd'hui des pendentifs d'oreilles, des colliers ajourés et une exceptionnelle montre dentelée de diamants.

Avec Precious Lace, les artisans joailliers de la Maison genevoise se muent en experts de la dentelle.

NOS COLLECTIONS HAUTE JOAILLERIE

Collection Chopard Magical Setting

Chopard, Artisan des Emotions, enflamme les traditions de l’univers de la Haute Joaillerie avec une nouvelle collection scintillante, Magical Setting. L’éclat spectaculaire de ces majestueuses compositions pavées de pierres précieuses – bagues, pendentifs et boucles d’oreilles – est rendue possible par un serti magique, ingénieux et innovant, qui permet aux diamants et pierres précieuses de couleur de jouer avec la lumière et de scintiller d’un éclat nouveau.

La collection Red Carpet

L'histoire d'amour entre Chopard et le tapis rouge commence en 1998 quand nous devenons partenaire officiel du Festival de Cannes.
Dévoilée pendant le Festival de Cannes, la collection Red Carpet est chaque année pour Chopard l'occasion de repousser les limites de son savoir-faire en haute joaillerie tout en donnant à ses valeurs les plus chères une expression incomparable. Portés par des actrices mondialement connues pendant la montée des marchés au Palais des Festivals, les bijoux Red Carpet puisent autant dans l'exceptionnelle créativité de la Maison suisse que dans son expertise en matière de Haute Joaillerie.

La collection Green Carpet

Afin de marquer l'entrée dans une nouvelle phase de son voyage vers un luxe éco-responsable, Chopard a étoffé pour la première fois sa collection de Haute Joaillerie Green Carpet avec des émeraudes obtenues auprès de sources responsables. Aujourd'hui, les modèles les plus emblématiques de la collection sont sertis de ces précieux joyaux verts. En pavant sa route vers un luxe éco-responsable de pierres colorées, la Maison genevoise confirme son rôle de pionnier dans le secteur de la joaillerie.



Collection L'Heure du Diamant

Incarnation sublime de ce que l’imagination peut rêver de plus parfait et de plus abouti, la collection L’Heure du Diamant nous conte mille et une merveilles d’émotion. Un travail d’anges artisans pour le cœur de terriens émus, sacralisé par une montre bijou née des plus beaux matériaux et dont l’élégance incomparable témoigne de l’excellence.

Collection For You

Ces créations joaillières sont l'émanation d'un précieux mélange d'élégance, d'expertise et d'originalité. Avec la collection de montres et de bijoux For You, la Maison suisse esquisse l'image d'un luxe mis à nu, incarné par des bijoux prêts-à-porter d'un grand raffinement.

COLLECTION ANIMAL WORLD

Qu'ont en commun un tigre scintillant, des rubellites et une montre en diamants ? Tous partagent l'excellence, le savoir-faire et la créativité qui habitent nos collections de Haute Joaillerie. Avec Animal World, Caroline Scheufele imagine une surprenante ménagerie en pierres précieuses. Pour fêter son 150e anniversaire, Chopard a relevé un nouveau défi en signant une collection de Haute Joaillerie comprenant 150 pièces uniques sur un thème animalier. Il en résulte une extraordinaire collection de superbes animaux, à la fois oniriques et mystérieux.