Items in shopping bag:
 

EDITION LIMITEE

HAPPY PALM

36 MM, AUTOMATIQUE, OR JAUNE, DIAMANTS

87 200 €
Référence
275366-0001
  • Partenaire officiel historique du Festival International du Film de Cannes et créateur de la Palme d’or depuis 1998, Chopard a créé un modèle inspiré de la prestigieuse récompense. En or éthique certifié Fairmined - tout comme la Palme d’or -, sertie de diamants, la Happy Palm reflète la quintessence du glamour. Cinq diamants mobiles et une minuscule palme d’or dansent sur un cadran de nacre finement ouvragé. Reproduisant à merveille la délicatesse d’un feuillage de rameau, il est orné de laque Urushi, une résine récoltée en Asie sur les arbres du même nom puis décorée selon un art ancestral japonais baptisé maki-e. Par des gestes d’une infinie précision, l’artisan a dessiné et accentué les motifs du cadran en saupoudrant de fines particules d’or sur la laque encore humide. 170 heures de travail ont été nécessaires pour créer cet éblouissant décor végétal. L’arrière du boîtier révèle quant à lui une œuvre d’art tout aussi spectaculaire, le mouvement L.U.C 96.23-L.
  • Boîtier & cadran
    MATERIAU DE LA COURONNE:
    or jaune 18 carats
    FOND:
    glace saphir
    SERTISSAGE:
    avec pierre(s) précieuse(s)
    DIAMANTS BLANCS (CT):
    3.65
    CADRAN:
    Cadran en nacre blanche avec peinture réalisée à la main au Japon, selon la technique de laque Urushi avec décor spécial inspiré de la palme d’or.
    DIAMETRE DE LA BOÎTE:
    36.00 mm
    Bracelet & boucle
    TYPE DE BOUCLE:
    boucle ardillon
    BRACELET:
    alligator doré (cuir) (brillant), alligator blanc (cuir) (mat)
    Autre
    EXCLUSIVITÉ BOUTIQUE CHOPARD:
    Oui
    EDITION LIMITEE:
    25
    DIAMANTS MOBILES:
    Oui
    MOUVEMENT:
    L.U.C 96.23-L4
    REMONTAGE:
    mouvement mécanique à remontage automatique
    MASSE OSCILLANTE:
    or 22 carats
    RESERVE DE MARCHE:
    Réserve de Marche d'environ 65 heures, L.U.C Twin Technology (deux barillets superposés)
    FREQUENCE:
    4 Hz (28 800 alternances par heure)
    RUBIS:
    29
  • Le mouvement L.U.C 96.23-L est décoré de fines palmes d’or gravées à la main, selon la technique fleurisanne. Originaire du village suisse où siège la manufacture Chopard, cet art s’est développé au milieu du XIXe siècle et a étendu les frontières de sa réputation jusqu'en Chine. Il se distingue par ses motifs en relief : le graveur ne sculpte pas en creux le décor mais le dégage en enlevant la matière autour de lui, afin de le faire ressortir.

COLLECTION

HAPPY SPORT

Lancée en 1993, la montre Happy Sport devient le premier garde-temps à associer la splendeur des diamants à un boîtier en acier inoxydable. Aujourd'hui encore, elle reste l'un des modèles les plus emblématiques et recherchés de l'industrie horlogère. 

Découvrez la collection

Services

Lorsque vous achetez en ligne