Items in shopping bag:
Close-up of Jullia's profile

Dans les coulisses du film Happy Diamonds par Xavier Dolan

Parce que Chopard vit avec le septième art une histoire d’amour, Caroline Scheufele a fait appel aux regards croisés d’artistes et de créateurs pour lesquels elle voue une grande admiration.

Derrière la caméra, elle a choisi le plus talentueux des réalisateurs pour orchestrer la rencontre entre Julia Roberts et les Happy Diamonds : avec générosité, Xavier Dolan a su révéler, par le prisme de son regard acéré, la Joie de Vivre inhérente à l’esprit Chopard.

Le résultat est un film d’une grande vitalité, véritables noces de l’allégresse et de l’Esprit Libre. Egérie, réalisateur, chorégraphie, musique, photographie et stylisme sont autant d’éléments choisis avec cohérence et minutie pour donner vie à la danse de ces diamants si chers à la Maison.

L'ambassadrice de Chopard Julia Roberts

Un sourire grâce auquel tout semble possible. Une énergie solaire. Avec les plus grands réalisateurs, Julia Roberts a inscrit sa carrière dans le firmament hollywoodien. Elle a donné corps à une époque et façonné de véritables mythologies contemporaines. Pour Caroline Scheufele, la grande amoureuse du septième art, c’est une évidence absolue : il n’y a que Julia Roberts pour incarner l’Esprit Libre des Happy Diamonds.

Le réalisateur Xavier Dolan

Habitué du Festival de Cannes, Xavier Dolan signe la campagne Happy Diamonds. Son mot d’ordre ? Le lâcher-prise. La singularité de son regard, la poésie de son univers tout comme l’intensité avec laquelle il retranscrit la densité des émotions de ses personnages lui permettent d’aborder les diamants mobiles au travers d’une liberté de ton inédite.

Directe, vibrante et décomplexée, sa caméra saisit la force vive née de la rencontre de Julia Roberts et des Happy Diamonds.

La danse Les Happy Diamonds

D’un geste, ils font vibrer le monde. A travers leur mouvement, les Happy Diamonds transmettent une Joie de Vivre communicative. Endiablés dans un pas de deux avec Julia Roberts, ils composent un dialogue facétieux et vivifiant, où la liberté et la danse se disputent les faveurs d’un sourire enchanteur. Une énergie contagieuse : des Happy Diamonds au regard des spectateurs, c’est tout un monde qui sourit et prend vie par la grâce d’un geste aussi intime que puissant.

Close-up of the happy sport watch

La créatrice Caroline Scheufele

A l’origine du film et des créations Happy Diamonds, on retrouve la signature de Caroline Scheufele : son œil, son goût, son talent et la confiance qu’elle sait accorder à ceux dont elle s’entoure. C’est elle qui fait vivre les Happy Diamonds dans la création contemporaine, notamment avec la montre Happy Sport qu’elle a imaginée en 1993.

Grâce à une symbiose magique entre les talents qu’elle a rassemblés pour le film Happy Diamonds, Caroline Scheufele est parvenue à insuffler l’énergie si singulière qui anime les diamants mobiles, capable d’inspirer, par une magie cinétique, mille manières de danser et mille et une légendes à écrire : celles dont chaque femme est libre de s’emparer. 


Close-up of Paloma Faith wearing a hat

Le tempo PALOMA FAITH

Un rythme ? Une électricité, de la volupté, et un pas de côté… Un swing irrésistible qui donne envie de se lever et de danser sur les tables. Une musique qui convoque le chant du monde : Upside Down de Paloma Faith. Entre Julia Roberts et les Happy Diamonds, l’esprit de liberté est un souffle, marqué par le battement trépidant d’une vie sans concessions.


8 small picture illustrating Julia Roberts under severals angles
Close-up of Shayne Laverdière

Le photographe Shayne Laverdière

Au cours des dix dernières années, le regard aiguisé de Shayne Laverdière s'est frayé un chemin parmi les mondes de la mode, du portrait et des plateaux de tournage. Lorsqu'il a travaillé sur les plateaux de tournage de Xavier Dolan, Shayne a tourné son objectif vers des détails invisibles aux caméras de cinéma, transposant la magie de tout ce qui reste hors-champ et épaississant subtilement l'atmosphère.

Sa vision croise celle du directeur de la photographie André Turpin, construisant une mosaïque iconographique tout en tissant un autre fil à l'histoire : celui de l'arrêt sur image. La densité poétique et la puissance narrative de ses photographies ont donné lieu à une collaboration durable avec Xavier Dolan, capturant l'intimité et la grâce vibrante de moments fugaces sur les plateaux de tournage du réalisateur. Les séries d'images de cette campagne Happy Diamonds ont été prises par Shayne Laverdière sous la direction artistique de Xavier Dolan.

Close-up of the stylist Elizabeth Stewart

L'allure Elizabeth Stewart

Révéler la beauté de la femme par le vêtement : telle est la vocation de la célèbre styliste Elizabeth Stewart, qui signe l’allure de Julia Roberts dans le film Happy Diamonds par Xavier Dolan.

Un chemisier blanc dont la fluidité offre une pleine liberté de mouvement, un tailleur couleur rouille assorti à la chevelure de l’icône du cinéma, Elizabeth a privilégié des tissus vivants et une ligne qui respire, des vêtements qui racontent une histoire : celle d’un monde en marche, qui s’inscrit dans la cadence joyeuse des Happy Diamonds.