Actrice nominée aux Oscars et récompensée aux Golden Globes, réalisatrice et icône de mode, Chloë Sevigny s'est associée à Chopard pour créer le sac Green Carpet Collection (GCC), un objet de désir fruit d'une démarche responsable.
« Chloë est une icône de mode à l'influence planétaire », explique Caroline Scheufele, co-présidente et directrice artistique de Chopard. « Quand j'ai appris que Chloë portait elle aussi un réel intérêt aux problématiques de développement durable, j'ai immédiatement su qu'elle serait la personne idéale pour collaborer au design d'un sac du soir unique pour Chopard. Le véritable luxe est de connaître l'histoire derrière les pièces que nous portons et je suis ravie que Chloë, qui partage cet état d'esprit, nous accompagne dans ce voyage vers un luxe durable. »
« J'adore collaborer avec des marques qui n'ont pas peur de faire les choses différemment, se réjouit Chloë Sevigny. L'industrie joaillière est connue pour son impact environnemental et sociétal, mais Chopard s'est engagé à mener ses activités de manière plus responsable et a déjà démontré que cela est bel et bien possible. Mon inspiration vient du formidable travail accompli par la marque dans le cadre du programme “The Journey to Sustainable Luxury” tandis que le design lui-même renvoie au thème de l'AMOUR : l'amour des gens et de notre planète. J'espère que le sac que nous avons créé sera choyé et porté pendant de nombreuses années. »
Ce sac aux lignes tendres et graphiques inspirées des années 1940 combine la vivacité et la fraicheur apportées par le regard de Chloë Sevigny et de Caroline Scheufele.
De forme cubique, ses angles vifs se marient à merveille aux courbes douces et généreuses du cœur, emblème de la Maison Chopard. Marqué par un jeu de contrastes accentué par une harmonieuse combinaison de couleurs, il se décline en noir avec un cœur rouge, en violet avec un cœur bleu marine, ou dans une variante de roses tendres.
Après l'or, les diamants, les opales, les émeraudes et les tourmalines Paraïba, Chopard étend le programme « The Journey to Sustainable Luxury » à sa collection de maroquinerie.
Dessiné par l'actrice américaine Chloë Sevigny, ce sac est la première création Chopard en cuir à rejoindre la Green Carpet Collection. Ce modèle unique est façonné en cuir traçable issu de sources responsables ainsi qu'en matériaux recyclés.