0

Green Carpet
Collection

Green Carpet
Collection

<b>Green Carpet</br> Collection </b>
<b>Green Carpet</br> Collection </b>

L’éthique au cœur de l’esthétique

Chopard poursuit son exaltant voyage vers le luxe durable en ajoutant à sa Green Carpet Collection deux nouvelles parures en dentelles de diamants, un motif intemporel cher à Caroline Scheufele. En inscrivant le développement durable au cœur de ses valeurs, la Maison fait figure de pionnière dans l’industrie joaillière.

Une somptueuse sculpture orfèvre, une guipure de lumière. Une dentelle dont l’histoire raconte, depuis sa conception jusqu’à sa réalisation, une manière de repenser la beauté, et un monde plus juste. Inspirées du dessin de dentelles de pierres précieuses qui fait la signature de la Haute Joaillerie Chopard, c’est au cœur de la rencontre entre le l’éthique et l’esthétique qu’ont été conçues les deux nouvelles parures de la Green Carpet Collection, ce voyage de cœur et d’élégance.

Chopard poursuit son engagement concret en matière de développement durable en inscrivant la joaillerie dans le plus vaste contexte des enjeux sociétaux actuels. Elle place ces préoccupations au cœur de son agenda et de son identité, en les conjuguant aujourd’hui avec sa signature de Haute Joaillerie, la dentelle de diamants – rendue plus précieuse que jamais par les enjeux éthiques qui s’y ajoutent.


Deux colliers ainsi que deux paires de boucles d’oreilles, fabriqués dans les ateliers de Haute Joaillerie Chopard ont ainsi vu le jour, éblouissants de beauté dans leur robe de diamants dentelée. Ces créations rejoignent la Green Carpet Collection, dont les premières pièces avaient été dévoilées en 2013.

Chaque année, Caroline Scheufele y ajoute de nouvelles pièces d’exception, témoins exquis du savoir-faire hors norme de la Maison Chopard lorsque les « Mains d’art » conjuguent.

The Journey to Sustainable Luxury

Lancé en 2013, The Journey to Sustainable Luxury s’inscrit dans un émerveillement esthétique toujours renouvelé et porteur de sens. Ce voyage commence ainsi tout en amont de la chaîne de production, dont les enjeux sont un approvisionnement respectueux et une traçabilité des matières premières. L’or avec lequel ces pièces ont été réalisées a reçu le certificat Fairmined, garantissant ainsi qu’il a été produit en accord avec des standards sociaux, environnementaux et éthiques. Quant aux diamants destinés à sertir ces magnifiques pièces de Haute Joaillerie, leur provenance a également fait l’objet d’un choix méticuleux.
Ils sont issus de fournisseurs certifiés par le Responsible Jewellery Council (RJC), qui répondent aux exigences de cet organe de surveillance en matière éthique, sociale et écologique. Chopard est également membre du RJC depuis 2010.