CHOPARD

PARTENAIRE OFFICIEL DU FESTIVAL
INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES

Partenaire officiel depuis 1998, Chopard compose avec le Festival international du film de Cannes un étincelant duo. En plus de créer dans ses ateliers la mythique Palme d'or ainsi que l'ensemble des trophées remis au cours de la cérémonie de clôture, et de parer les stars lors de la traditionnelle montée des marches grâce à la magnifique collection Red Carpet, la Maison récompense également les jeunes talents avec le Trophée Chopard et organise à chaque édition des fêtes inoubliables. Cette année encore, Chopard promet d'éblouir et de faire briller la légendaire Croisette.

LA QUINTESSENCE DU GLAMOUR

CHOPARD AIME LE CINÉMA

Depuis plusieurs décennies, Chopard exprime la quintessence du glamour en créant des pièces uniques de Haute Joaillerie, portées par les plus grandes stars du septième art. Charlize Theron, Cate Blanchett, Julianne Moore, Sharon Stone, Gwyneth Paltrow, Hilary Swank, Marion Cotillard, Léa Seydoux, Penelope Cruz, Scarlett Johansson, Lupita Nyong’o, Freida Pinto, Fan Bing Bing, Zhang Ziyi, Isabelle Huppert, Catherine Deneuve, Jane Fonda, pour ne citer qu'elles, ont toutes fait sensation sur le tapis rouge, parées de trésors de Haute Joaillerie réalisés par Chopard.

Certaines images restent gravées dans les mémoires. On se souvient notamment d'Angelina Jolie, resplendissante sur le tapis rouge en 2007, vêtue d'une robe jaune rehaussée de diamants jonquille. Et comment oublier la beauté naturelle et désarmante de Julia Roberts, le décolleté illuminé par un collier serti d'une magnifique émeraude, déambulant pieds nus lors de sa première apparition à Cannes en 2016 ?

RÉCOMPENSES

LA PALME D'OR

Convoitée par tous les réalisateurs de la planète, la Palme d'or récompense chaque année le meilleur film de la sélection officielle du Festival de Cannes. Redessinée par Caroline Scheufele en 1998, elle est, depuis lors, l'éclatant symbole de l'histoire d'amour qui unit la Maison Chopard au plus glamour des festivals de cinéma. Outre la Palme d'or du meilleur film et la mini Palme du meilleur court métrage – toutes deux réalisées en or éthique certifié « Fairmined » –, les ateliers de la Maison produisent également des cristaux de roche gravés d'une palme remis à tous les autres récipiendaires, faisant de Chopard l'artisan de tous ces prestigieux prix officiels, catalyseurs de tant d'émotions

EN SAVOIR PLUS

LES TALENTS DE DEMAIN

TROPHÉE CHOPARD

Chaque année, le Trophée Chopard, créé en 2001, met à l'honneur la relève du cinéma international et mise avec perspicacité sur les talents de demain en récompensant une jeune actrice et un jeune acteur promis au succès sur grand écran. D'Audrey Tautou à Marion Cotillard, de Léa Seydoux à Adèle Exarchopoulos en passant par Shailene Woodley, Ezra Miller ou John Boyega, comédiens ayant triomphé aussi bien dans le cinéma indépendant que dans les blockbusters, ils ont tous confirmé la promesse de brillantes carrières.

DES CRÉATIONS EXCEPTIONNELLES

LE JOAILLIER DU TAPIS ROUGE

Durant les semaines qui précèdent le Festival de Cannes, les ateliers Chopard donnent vie à une merveilleuse collection de Haute Joaillerie imaginée par Caroline Scheufele. Hymne à la féminité et à la beauté, les créations de la collection Red Carpet parent les plus grandes actrices sur le tapis rouge, faisant de Chopard la référence joaillière incontournable du glamour.

CHOPARD, LE JOAILLIER DU TAPIS ROUGE

UN HYMNE A LA FÉMINITÉ ET AU GLAMOUR

Chaque année depuis 2007, Caroline Scheufele imagine une collection de Haute Joaillerie relevant l'extraordinaire défi de proposer un nombre de créations égal au nombre d'éditions que compte le Festival. Fruit de son imagination sans limite et de la maîtrise inégalée des savoir-faire de ses ateliers, c'est une collection de pas moins de 72 créations qui verra le jour cette année, destinée aux plus grandes actrices pour leurs apparitions sur le tapis rouge.

LOVE

COLLECTION RED CARPET 2019

LOVE, le thème de cette collection Red Carpet, célèbre l'amour sous ses formes les plus diverses. Caroline Scheufele nourrit sa curiosité bienveillante du moindre détail, aussi bien puisé chez des populations, des animaux ou des plantes du monde entier, que dans des sujets aussi divers que l'Histoire de l'art, la recherche et l'innovation. . Ce vivier de couleurs, de matières, de références et de récits rayonne au travers des collections si singulièrement inventives de la Maison Chopard, où l'humain est placé au cœur même de la créativité. C'est la richesse de ce regard qui a permis à Caroline Scheufele, grande amoureuse de la vie, d'imaginer une collection profondément innovante, à la fois glamour et joyeuse, et pleine de références.

EN SAVOIR PLUS

DEPUIS JUILLET 2014

OR 100% ÉTHIQUE

Depuis 2014, la Palme d'or est façonnée en or jaune éthique 18 carats certifié Fairmined, faisant écho à la démarche responsable de la Maison qui a entamé sa transition vers un luxe durable au travers du projet The Journey to Sustainable Luxury. En dotant cette illustre récompense d'une dimension éco-responsable, Chopard écrit un nouveau chapitre de son histoire et affirme sa volonté d'œuvrer pour un luxe tourné vers les enjeux sociétaux actuels, respectueux des hommes et de l'environnement.

EN SAVOIR PLUS

FESTIVAL DE CANNES

DÉCOUVREZ AUSSI