Nos Événements

Nos Événements

Festival international du film de Cannes

Depuis 1998, Chopard est partenaire officiel du Festival international du film de Cannes. Horloger et joaillier synonyme de glamour, la Maison a apporté sa contribution à ce prestigieux événement culturel en redessinant la Palme d'Or. Chopard soutient également l'industrie du film à Cannes en décernant le Trophée Chopard aux jeunes acteurs les plus prometteurs.

MILLE MIGLIA

La légendaire course Mille Miglia s'est tenue chaque année entre 1927 et 1957 avant de ressusciter en 1977. Les concurrents en lice parcourent une distance de 1 000 miles (1 600 km) à travers la magnifique campagne italienne, en effectuant un aller-retour entre Brescia et Rome. Passionné de voitures classiques, Karl-Friedrich Scheufele joue un rôle important dans l'organisation de la course depuis 1988, date à laquelle Chopard est devenu l'un de ses principaux partenaires et chronométreur officiel. Il le dit lui-même : « Les amoureux des belles automobiles ont, paraît-il, un faible pour les précieux garde-temps, et vice versa. Dans ces deux domaines, la précision extrême et l'élégance sportive revêtent une importance capitale. »

GRAND PRIX DE MONACO HISTORIQUE

La participation officielle de Chopard à cette course exceptionnelle souligne le lien très étroit qui unit l'entreprise aux sports mécaniques classiques. Le Grand Prix de Monaco Historique est une impressionnante rétrospective de l'âge d'or des courses automobiles. Pour célébrer cet événement, Chopard a créé la collection Grand Prix de Monaco Historique, une série de montres exceptionnelles inspirées de cette cource mythique. Tous les deux ans à chaque course, Chopard offre un nouveau modèle de ce célèbre garde-temps aux vainqueurs, afin de rendre hommage à leur talent de pilote qui les mènent avec panache et fair-play à la victoire; une victoire qui se mérite.