24 mai 2017

Trophée Chopard 2017

-

L’actrice Charlize Theron a remis les Trophées Chopard 2017 à

Anya Taylor-Joy et George MacKay

Cannes, le 22 mai 2017 – Anya Taylor-Joy et George MacKay sont les lauréats de cette nouvelle édition du Trophée Chopard, créé il y a dix-sept ans par Caroline Scheufele, co-présidente de la Maison genevoise et passionnée du septième art pour récompenser de jeunes espoirs du cinéma mondial. Ils ont reçu leur prix des mains de l’actrice oscarisée Charlize Theron, illustre marraine de cette édition, au cours d’une cérémonie qui a eu lieu le 22 mai 2017 au Chopard Rooftop, à l’hôtel Martinez.

Cérémonie

Partenaire du Festival de Cannes depuis 1998, la maison Chopard, à l’initiative de Caroline Scheufele, toujours désireuse d’affirmer son appui à la création cinématographique, a créé en 2001 le Trophée Chopard, destiné à honorer chaque année une jeune actrice et un jeune acteur en devenir. D’Audrey Tautou à Léa Seydoux, de Marion Cotillard à Jack O’Connell, Chopard a toujours eu du flair pour dénicher les talents les plus prometteurs. Pour sa dix-septième édition, les Trophées, décernés en partenariat avec le magazine Variety et avec le soutien de Pierre Lescure, Président du Festival, et de Thierry Frémaux, Délégué Général, ont été déterminés par un jury de professionnels composé de l’actrice Salma Hayek, de la productrice américaine Lori McCreary, du réalisateur australien Garth Davis, de Caroline Scheufele et de Steven Gaydos, rédacteur en chef de Variety. Après délibérations, le jury a choisi Anya Taylor-Joy, vue dans The Witch et Split, et l’anglais George MacKay, remarqué dans les films Pride et Captain Fantastic. La radieuse actrice sud-africaine Charlize Theron, honorée de l’Oscar de la meilleure actrice en 2003 et marraine de cette dix-septième édition du Trophée Chopard, leur a remis leur prix au cours d’une cérémonie intime qui a eu lieu le 22 mai 2017 à l’hôtel Martinez, au Chopard Rooftop.

Soirée

A l’issue de la remise, Caroline Scheufele a célébré les heureux lauréats au cours d’une soirée exclusive qui réunissait de grands noms du cinéma. Parmi eux, on comptait Marion Cotillard, lauréate du Trophée en 2004, Colin Firth, Juliette Binoche, Stacy Martin, Andie MacDowell, Aymeline Valade, KouKa, Izabel Goulart, Kevin Trapp et Tatiana Navka.

Cette brillante assemblée a pu apprécier un cocktail dinatoire dans une ambiance raffinée, jouissant à loisir de la vue imprenable sur Cannes et sa fameuse Croisette. La chanteuse Whinnie Williams a donné un concert privé qui a ravi les invités, suivie par la DJ Nathalie Duchene qui les a menés jusque tard dans la nuit.

-

Dans la catégorie: CANNES