28 mai 2015

Les Icônes Mode à Cannes

-

Tous les ans, le Festival de Cannes éblouit le monde entier par les choix les plus spectaculaires en matière de mode. Alors que traditionnellement les stars font sensation par l’audace et la splendeur de leurs tenues, désormais ce sont les bijoux qui attirent les regards. La maison Chopard constate avec plaisir que le choix de ses créations de Haute Joaillerie passe avant celui de la robe, donnant ainsi le ton et l’allure générale.

De nombreuses stars ont choisi Chopard pour leur montée des marches à Cannes cette année, que ce soit avec des bijoux portés sur des parties du corps insolites, comme le dessus de la main et le dos nu, ou avec des pièces de taille démesurée ou éclatantes de couleurs. Nous vous proposons de découvrir ici une sélection des looks qui ont fait sensation sur la Croisette.

Marion Cotillard, Julianne Moore ou encore Anja Rubik ont joué la carte de « l’oversized » en optant pour d’imposantes boucles d’oreilles, souvent portées en bijou unique pour renforcer l’effet.

D’autres stars firent des choix plus « rétros », mais toujours avec une touche de modernité, à l’image du top-modèle britannique Poppy Delevingne qui arbora un look post-Edwardien avec sa robe en mousseline et son chignon qu’elle accompagna d’un imposant collier épousant parfaitement le décolleté plongeant de la robe.

Cette année, la couleur fit éclat sur le tapis rouge. Adriana Lima attira les regards avec ses boucles d’oreilles Copacabana vertes mises en valeur par sa longue chevelure noire ramenée d’un côté du visage. (Découvrez d’autres looks hauts en couleurs au Festival de Cannes dans notre article Chopard Diary dédié).

Choix iconique s’il en est, plusieurs stars ont porté leurs bijoux sur des parties du corps insolites à l’exemple de Sophie Marceau qui arbora trois sautoirs sertis de diamants briolettes mettant son dos en valeur lors de la cérémonie d’ouverture. Marion Cotillard fut rayonnante pour la montée des marches du « Petit Prince » portant le bijou de main qu’elle a elle-même dessiné pour Chopard. Une pièce d’inspiration Art Déco composée d’un bracelet serti d’opales et de diamants relié à une bague par une fine chaîne. Ce bijou est issu de la collection capsule Green Carpet, entièrement réalisée avec des matières premières issues du développement durable.

Retrouvez toutes ces icônes sur notre diaporama.

-

Dans la catégorie: CANNES