6 juin 2016

Le guide Watch Anish du véritable gentleman

-

Lorsqu’il s’agit d’observer les dernières tendances en matière de montres et de mettre en lumière les pièces les plus raffinées, c’est indubitablement Watch Anish qui s’impose en blog de référence. De Londres à New York, la revue de style en ligne propose à ses lecteurs une vision unique sur le luxe, la mode, l’automobile et les voyages. Pour les passionnés de montres, les rédacteurs du blog incarnent une certaine idée de la sophistication. Il nous semblait donc tout naturel de les inviter à s’exprimer sur leur vision de la collection L.U.C et de l’élégance, mais surtout à nous livrer leur définition du vrai gentleman. Découvrez notre interview exclusive de cette fine équipe de blogueurs.

1.Quelle est la pièce de la collection L.U.C que vous préférez ? Et comment imaginez-vous la porter ? Ce n’est pas chose aisée que de choisir une pièce parmi la collection entière : elle compte exclusivement des modèles ravissants et luxueux, au mouvement sophistiqué. Néanmoins, si nous ne devions en choisir qu’un, ce serait la Lunar Big Date. C’est une montre très fonctionnelle, qui séduit par son grand affichage de la date et son cadran parfaitement lisible. Elle est également dotée d’un affichage des phases de lune, une fonction qui n’est pas indispensable mais qui est remarquable. Chaque élément de cette montre respire l’élégance. Nous ne pouvons imaginer la porter que comme autrefois, avec une chemise et une veste.  

2. Quelle serait pour vous la définition du gentleman des temps modernes ? Un vrai gentleman, aujourd’hui, ne se définit pas uniquement par son look. Il importe d’être toujours bien habillé, mais aussi de rester diplomate et bien élevé dans toutes les situations du quotidien de l’homme moderne. Traitez les autres comme vous souhaiteriez que l’on vous traite, et restez élégant et poli en toutes circonstances. Tout comme un cadran de montre L.U.C, un gentleman se doit d’être raffiné dans les moindres aspects de sa personnalité.

3. Pourriez-vous nous donner quelques conseils de style pour avoir un look de gentleman ? Premier conseil : soignez les détails. Pochettes, cravates, broches, boutons de manchette…

Deuxième conseil : les règles de coordination sont parfois surfaites. Essayez d’être créatif et de définir votre propre style. Il est bien plus difficile de lancer des tendances que de les suivre, mais cela en vaut la peine si les autres vous emboîtent le pas.  Troisième conseil : n’en faites pas trop. Si vous portez un costume, nul besoin de choisir une montre affreusement démesurée. Soyez élégant et habillez-vous de manière élégante.  Quatrième conseil : ne sous-estimez pas la force des superpositions en matière de vêtements. Un gentleman s’habille avec élégance, mais aussi en fonction du temps. En cas de pluie ou de neige, le manteau s’impose. La veste est facultative, mais toujours convaincante sur les photos…

4. À quoi le gentleman d’aujourd’hui devrait-il toujours consacrer du temps ? À lui-même. Bien sûr, si vous avez une famille, vous devez lui consacrer du temps et, naturellement, si vous souhaitez réussir professionnellement, vous devez consacrer du temps au travail. Mais un gentleman doit toujours trouver du temps pour lui-même afin de rester concentré, d’être motivé à se dépasser et d’améliorer ses compétences.

5. Pouvez-vous décrire la journée parfaite d’un gentleman ? 7 h 00 – Se réveiller tôt est l’une des clés pour accomplir un maximum de choses durant la journée.

7 h 30 – Le gentleman se prépare pour la nouvelle journée qui commence : faire sa toilette, s’habiller et bien sûr prendre un petit-déjeuner équilibré.

9 h 00 – Le gentleman commence sa journée de travail. Il ne s’encombre pas l’esprit de choses futiles. Il fait ce qu’il a prévu de faire pour atteindre tous ses objectifs.

14 h 00 – Il sort prendre son déjeuner, un moment d’une importance sous-estimée. Prendre l’air et se changer les idées, penser à tout sauf au travail… c’est bénéfique pour tout homme de tout âge, où qu’il vive.

17 h 00 – L’heure pour le gentleman d’ôter sa précieuse montre pour enfiler sa tenue de jogging. Se maintenir en forme est essentiel pour rester élégant.

20 h 00 – En famille ou entre amis, il est important de terminer la journée entouré de personnes avec lesquelles on se sent bien.

-

Dans la catégorie: BRAND