10 octobre 2014

Entretien avec Kristina Bazan

-

Influente blogueuse suisse et créatrice du site www.kayture.com, Kristina Bazan, nous a accordé un entretien après avoir bouclé le circuit du fashion month à travers New York, Londres, Milan et Paris. Chopard l’a accompagnée dans ses pérégrinations :à chaque ville, la blogueuse a sélectionné une pièce à accorder à ses tenues. Kristina nous livre ses impressions sur les défilés et ses secrets pour conjuguer son style avec ses inspirations au gré de ses voyages autour du globe.

Si ce mois a été riche en événements pour Kristina, rien ne surpasse la reconnaissance de ses lecteurs et de la communauté des blogueurs. “Ce fashion month a été le mois le plus éprouvant mais surtout le plus gratifiant de ma vie », nous confie Kristina. « Nous avons eu la chance de recevoir le prix du Blogueur de l’année aux Bloglovin awards qui ont eu lieu durant la fashion week de New York. Cette reconnaissance internationale de la part de la communauté des blogueurs est un immense honneur pour nous. Le fait que des millions de lecteurs aient voté pour nous en ligne rend ce prix encore plus spécial. Nous avons atteint notre premier million d’abonnés sur Instagram pendant la fashion week de Milan, et la tenue que je portais pendant le défilé Dolce & Gabbana a été élue meilleure tenue de cette fashion week selon le blog The Cut du New York Magazine. »

Quant à savoir quel défilé l’a marquée le plus, elle répond : « C’est difficile de n’en nommer qu’un seul, mais je dirais que les quatre défilés qui m’ont le plus marquée sont ceux de Dolce & Gabbana, Dior, Chloé et Louis Vuitton. »

Kristina a su accorder les pièces Chopard avec les tenues qu’elle portait durant la fashion week de façon tantôt subtile, tantôt franche, mais toujours personnelle. Nous avons voulu connaître son secret pour se composer un look : est-ce le choix du vêtement qui influence celui du bijou ou l’inverse ?

«Je suis très attachée aux détails et aux bijoux », confesse Kristina, “ils sont pour moi le meilleur moyen de ponctuer un look, de le sublimer. Ce sont d’ailleurs les bijoux qui ont inspiré la plupart de mes tenues pendant le fashion month. Pour moi Chopard incarne l’élégance et l’audace. Ses pièces sont aussi luxueuses que modernes, créatives et tendances. Comme je recherchais quelque chose de soigné et extrêmement sophistiqué mais avec un brin de folie et de caractère, je me suis tournée vers la collection Happy Diamonds la plupart du temps. Les pièces de cette collection s’accordent parfaitement à un style urbain grâce à leur originalité, et se portent aussi bien de jour que de nuit. Les bijoux sont particulièrement fascinants en mouvement lorsque les petits diamants se déplacent à l’intérieur. Côté montres, mes préférées sont celles avec un bracelet en métal et un design épuré. La montre de la collection IMPERIALE était absolument divine à porter. »

Elle poursuit,La pièce dont je suis le plus tombée amoureuse est cette montre magnifique et iconique que je portais à New York lors des Bloglovin awards. Elle a tout d’un bijou Chopard d’antan avec son cadran rond serti de diamants et son élégant bracelet en or jaune. Je m’y suis vraiment attachée de manière personnelle. La rumeur veut que porter une pièce Chopard porte chance, car de nombreux artistes en portaient lorsqu’ils ont été récompensés. Je suis sûre que cette montre aussi avait quelque chose à voir avec notre prix ! »

Avec un style bien à elle, Kristina semble incarner l’ esprit Chopard. Et elle le confirme : « De l’élégance avec un brin de folie, de fraîcheur, de joie et de modernité, c’est l’essentiel. La clé est d’être indémodable et de privilégier la qualité tout en restant à l’affût des nouvelles tendances. Il suffit de vivre avec son temps, de se réinventer et de s’amuser avec la vie et avec la mode. »

Elle trouve dans Chopard sa définition du glamour, car la marque « n’hésite pas à défier les limites du luxe et à en jouer pour créer de véritables œuvres d’art qui correspondent aux gens et les touchent profondément, de la plus belle façon qui soit. » Elle ajoute que ses idoles en matière de style, Grace Kelly et Audrey Hepburn, partageaient aussi ce don de toucher les gens: « Ces femmes, plus que toutes autres, avaient des personnalités aussi belles que leur apparence ; derrière leurs looks impeccables se cachaient beaucoup d’intelligence et d’humilité. »

Curieux de savoir à quoi ressemble le quotidien trépidant d’une blogueuse vivant au rythme des défilés, nous avons demandé à Kristina de nous décrire le programme habituel de ses journées. « Puis l’équipe se réunit pour revoir le programme et organiser les déplacements, les invitations, les réunions et autres détails. Nous parlons aussi des articles qui doivent être écrits pendant la journée, pour bien les garder en tête. Puis vers 9h30 nous allons assister aux défilés jusqu’à l’heure du déjeuner où nous essayons de prendre une petite pause pour manger sur le pouce. C’est en fin d’après-midi que nous préférons prendre des photos de nos looks, cela nous permet d’avoir une lumière plus douce et subtile. Après la séance photo, nous rentrons à l’hôtel pour nous changer et nous préparer pour la soirée. Nous sommes généralement invités à un dîner ainsi qu’à 2 ou 3 soirées chaque soir de la fashion week. Nous rentrons souvent à l’hôtel vers minuit ou plus tard encore. Puis nous lisons quelques e-mails et j’écris mon article pour www.kayture.com. Si besoin, nous nous levons plus tôt le lendemain pour corriger les petites erreurs et mettre les liens à jour avant de le publier. Et bien sûr, nous publions beaucoup de messages sur nos réseaux sociaux tout au long de la journée ! »

Son secret pour garder la forme avec un emploi du temps aussi chargé ? S’entourer de gens qu’elle aime, créer un environnement de travail en équipe et s’arrêter au moins une fois par jour pour le déjeuner ou le dîner. Et pour rester belle en toutes circonstances, café, anticernes et shampoing sec sont ses meilleurs alliés : « Je bénis chaque jour l’existence du maquillage et du café pendant le fashion month ! »

Mais c’est avant tout quelque chose de bien plus personnel qui aide Kristina à tenir le rythme de ces journées chargées : « Le plus important pour moi c’est le lien que j’ai avec mes lecteurs et le contenu des articles que nous écrivons. »

Blogueuse active et accomplie à tout juste 20 ans, Kristina a sans nul doute reçu une foule de conseils. Celui qu’elle a retenu ? « Ne jamais regretter le passé. Continuer à avancer et apprendre de chaque erreur. »

-

Dans la catégorie: NON CLASSIFIé(E)