31 mars 2017

Baselworld 2017 – Rendez-vous l’an prochain!

-

L’édition 2017 s’achève pour Baselworld, le rendez-vous mondial incontournable qui dicte les prochaines tendances de l’industrie de l’horlogerie et de la joaillerie. L’événement, qui a fêté son centenaire en 2017, était riche en découvertes et en rencontres. L’heure était à l’enthousiasme et aux émotions. Les retours du salon ont été positifs; nous avons reçu de nombreux articles de la part de passionnés des montres et d’aficionados des bijoux qui ont encensé nos nouvelles collections.

L’essence même de l’horlogerie

Selon Jamie Tan du blog Luxuo, «Karl-Friedrich Scheufele a dédié ces 20 dernières années à l’amélioration des capacités de fabrication de Chopard. C’est là que réside la source de l’inspiration dans laquelle la marque puise aujourd’hui».

Découvrez l’interview de Karl-Friedrich Scheufele, vice-président de Chopard aux côtés de sa sœur Caroline Scheufele, qui revient sur l’essence même de l’horlogerie, sa passion pour les voitures anciennes et les courses associées, le 20ème anniversaire des ateliers Chopard et autres détails fascinants sur l’horlogerie. Pour citer Luxuo : «À plus d’un sens, Karl-Friedrich Scheufele témoigne d’un temps pas si lointain où les propriétaires, guidés par leurs intérêts personnels, avaient la mainmise – et exerçaient une influence considérable – sur les activités de leurs entreprises.»

Qu’est-ce qui rend la L.U.C XPS Twist QF Fairmined si spéciale?

Le modèle L.U.C XPS Twist QF Fairmined a été l’un des succès de la Maison Chopard à Baselworld cette année. Frank Chuo, rédacteur pour Deployant, lui a dédié un article élogieux que nous sommes enchantés de partager avec vous. Il détaille notre projet à long terme, «The Journey to Sustainable Luxury», et notre engagement envers l’or «Fairminded», puis évoque la beauté qui émane du cadran «dont l’inspiration provient de la composition brute des pépites d’or extraites des mines» et revient sur l’obtention des certifications COSC et Qualité Fleurier. Voici l’article dans son intégralité pour les passionnés de la L.U.C.

L.U.C Lunar One – Clair de lune sur platine

Cette nouvelle édition limitée de l’un de nos modèles les plus emblématiques a rencontré un grand succès à Baselworld, ce qui n’a rien d’étonnant vu la beauté qui en émane. «Dotée de proportions harmonieuses et d’une élégance exceptionnelle» : c’est en ces termes qu’elle est décrite par The Watch Quote dans un article publié récemment qui décrit entièrement ce chef-d’œuvre. Vous pouvez le lire pour découvrir toutes les caractéristiques de la haute horlogerie réunies dans la L.U.C Lunar One, ainsi que de nombreuses photos et des détails techniques exhaustifs. Pour The Watch Quote : «La Lunar One est bel et bien une montre d’exception – et pas seulement parce qu’elle est disponible en édition limitée à 100 exemplaires.» À découvrir ici.

La collection Mille Miglia a fait sensation cette année

L’année 2017 a été une grande année pour la collection Mille Miglia car elle a marqué les 90 ans de la course éponyme, l’occasion pour Chopard de fêter l’événement en créant la Mille Miglia Classic XL 90th Anniversary Limited Edition dans une édition limitée à 90 pièces. Le magazine Watch Collecting Lifestyle note que «sa présence forte au poignet, son mouvement chronographe L.U.C et sa richesse de détails en font la plus prestigieuse des montres de la collection Mille Miglia», et nous sommes tout à fait d’accord. Suivez toute l’actualité de cette montre avec des photos exclusives prises par nos amis chez Watch Collecting Lifestyle.

Nous étions enchantés de présenter la version 2017 de la montre Mille Miglia Classic Chronograph à Baselworld, en plus de la nouvelle édition anniversaire de la Mille Miglia. Rédacteur pour A Blog To Watch, Travis Cannata nous offre une description complète de ce nouveau modèle pour Lui… et pour Elle, complété par des suggestions vestimentaires : «J’apprécierais tout autant d’associer cette Mille Miglia Classic Chronograph de Chopard à un costume ou à T-shirt. C’est un très bel exemple d’une montre qui sait s’adapter à toutes les occasions.» En savoir plus.

Bijoux Chopard, collection séduisante pour femmes 

Et pour finir, nous sommes ravis de partager avec vous un article sur deux de nos collections de bijoux : Happy Hearts et For You. «Cette année, les Happy Hearts ont été rejoints par une variante en diamant et en malachite, la pierre qui amplifie les “énergies positives”», souligne Melvyn Teillol-Foo d’AlphaLuxe. L’article présente également la collection For You dont «l’objectif était d’apporter de la légèreté aux bijoux de haute joaillerie en prenant comme thème principal les cerisiers en fleurs. Juste à temps pour le printemps et juste “For You”, cette collection de bijoux en or blanc se décline en bagues et boucles d’oreilles rehaussées de diamants et d’émeraudes.» En savoir plus.

Nous souhaitons remercier tous les visiteurs venus admirer le stand Chopard. Nous espérons vivement vous retrouver à Bâle l’année prochaine, ou bien avant, à l’occasion du Festival de Cannes ou de la course des Mille Miglia !

-

Dans la catégorie: BASELWORLD