30 juin 2017

AYMELINE VALADE ET ICE CUBE PURE

-

AYMELINE VALADE ET ICE CUBE PURE

En mars dernier, à l’occasion de Baselworld, nous avons eu le plaisir de présenter la nouvelle collection Ice Cube Pure en présence de l’égérie de la campagne, la comédienne et mannequin Aymeline Valade. Ces bijoux décontractés aux motifs géométriques minimalistes n’auraient pu trouver meilleure ambassadrice.

 

Aymeline Valade a été repérée à l’âge de 15 ans alors qu’elle faisait du skateboard dans les rues du Vieux-Nice. Après une pause dans sa carrière pour suivre des études en communication et journalisme, elle a fait son retour sur les podiums en défilant pour les plus grands stylistes de notre époque. Elle sera prochainement à l’affiche du nouveau film de Luc Besson, Valérian et la Cité des mille planètes, dont nous attendons la sortie avec impatience. La nonchalance naturelle d’Aymeline Valade offre un superbe contraste avec la rectitude des lignes minérales de la collection Ice Cube. À mi-chemin entre urban chic et glamour contemporain, le cube est un éclatant symbole de pureté et de simplicité. Six faces, douze arêtes, huit sommets, en or jaune, blanc ou rose, poli ou serti de diamants, alignés en rangs serrés. Allure tendance garantie pour vos bagues, boucles d’oreilles, colliers, bracelets classiques et bracelets de cheville. Ces accessoires ultimes peuvent se porter séparément ou bien être associés entre eux. Leur éclat étincelant ne fait que les rendre encore plus désirables… comment vivre sans eux ?

 

Quel est votre rapport à la mode ?

J’aime à penser que j’ai un rapport sain avec la mode (sourire). J’aime laisser la place aux expérimentations dans mon style, je trouve que c’est un outil de communication non verbale vraiment intéressant.

 

Les bijoux que l’on porte régulièrement en disent long sur la personne que l’on est. Que représente pour vous le fait de porter des bijoux ?

Je porte des bijoux pour différentes raisons. D’abord pour avoir une touche de sophistication, et ensuite pour intensifier le côté élégant et féminin du « look » que j’essaye de créer, quel qu’il soit. Mais je veux aussi donner de l’éclat à mon allure.

 

Quel est le premier bijou qu’on vous a offert ?

Mon premier bijou était un médaillon que j’ai reçu à ma naissance.

 

Quel est votre secret pour avoir un look réussi ?

Il faut sélectionner un élément fort qui donne le ton de l’ensemble, tout en optant pour la discrétion sur le reste de sa tenue, histoire de ne pas trop en faire. Il est important de bien choisir ses accessoires, en renforçant la composante lumineuse, cet élément fondamental, par des touches subtiles… Vous ne sortiriez jamais sans… Mes bagues et mes boucles d’oreilles !

 

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans la collection Ice Cube ?

Sa simplicité. Elle s’accorde avec n’importe quel look, tout en restant à la fois cool et élégante.

 

Quel est votre bijou préféré dans cette collection, et pourquoi ?

Les bagues, parce que plus on en porte, plus on peut créer des combinaisons différentes. Et puis indépendamment du reste, c’est vraiment agréable de porter toute une collection de bagues aux doigts…

À quel genre de look associeriez-vous cette collection ?

Ce qui est formidable avec cette collection, c’est que le minimalisme de son design permet de l’associer avec à peu près tout. On peut s’habiller différemment pour la journée et pour le soir sans changer de bijoux, ou bien juste avec un petit ajustement en ajoutant un ou deux bijoux supplémentaires pour le soir.

 

Que pensez-vous de la mode durable ?

Nous prenons de plus en plus conscience de nos responsabilités et des conséquences de notre comportement sur la planète, et c’est une très bonne chose. Nous avons une occasion de changer les mauvaises habitudes que nous avons prises et de voir ce que nous pourrions faire pour améliorer les choses à l’avenir. Commencer par offrir un niveau de vie décent à tous ceux qui travaillent dans le secteur de la mode constituerait un grand pas en avant. Nous pourrions aussi développer de nouveaux moyens de production susceptible de mieux garantir la préservation de l’environnement et mettre davantage l’accent sur le recyclage, par exemple. Avec sa démarche en faveur du luxe éco-responsable, Chopard est un véritable pionnier du secteur de l’horlogerie et de la joaillerie. Son action dans ce domaine, à travers l’utilisation d’or éthique Fairmined dans certaines collections, comme Ice Cube Pure, a un impact direct sur la chaîne d’approvisionnement. Mais en fin de compte, la question dépasse largement l’univers de la mode. Cela touche l’humanité dans son ensemble. Malgré tout, il me semble que la mode est porteuse d’un pouvoir formidable, qui doit lui permettre de participer activement au changement et de montrer l’exemple de façon très positive. La mode s’appuie certainement sur l’un des réseaux de communication les plus puissants qui soient. Si le secteur décide de s’engager pour cette cause, son action exercera assurément une influence importante sur les modes de production et de consommation dans le monde entier. Bien sûr, il faut aussi prendre en compte les conséquences dans le domaine économique, mais il faut mettre ces questions en balance avec l’un des enjeux les plus importants : la survie de notre planète.

 

-

Dans la catégorie: NON CLASSIFIé(E)