A tree in a clearing in the jungle, with a waterfall behind it and a grey, foggy sky. A tree in a clearing in the jungle, with a waterfall behind it and a grey, foggy sky.

NOTRE LEADERSHIP EN DÉVELOPPEMENT DURABLE

Sensibilisation et engagement

Nous reconnaissons l'importance d'utiliser notre envergure et notre voix pour sensibiliser aux questions clés de durabilité dans le secteur et créer un changement positif. Grâce à l'engagement des parties prenantes et à des partenariats de premier plan, Chopard est résolu à participer au programme de justice environnementale. Des tables rondes ont été organisées avec des chefs de file de l'industrie pour aborder les questions clés en matière de durabilité dans le secteur de l'horlogerie et de la bijouterie, telles que comment incorporer les objectifs de développement durable dans la stratégie commerciale, comment accroître la transparence des chaînes d'approvisionnement, comment sensibiliser les consommateurs et comment généraliser des pratiques minières durables.

Hundreds of responsibly-sourced gold nibs in two coppery scoops, with two gold bars inbetween them.

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SYMPOSIUM SUR L'OR ÉTHIQUE À BASELWORLD

En mars 2018, nous avons organisé une table ronde de haut niveau pour discuter des enjeux de développement durable que partagent différentes industries, parallèlement à notre annonce d'avoir atteint 100 % d'or éthique. Animée par Imran Amed du site Business of Fashion, la table ronde a réuni entre autres Cherie Blair, avocate spécialisée dans la défense des droits de l'Homme, et Jeffrey Sachs, économiste. Colin et Livia Firth, Julianne Moore, Arizona Muse et Roy Wang ont également apporté leur soutien.

Le panel s'est penché sur la façon dont les entreprises réussissent à intégrer les objectifs mondiaux dans leur stratégie, sur leur manière de les rendre pertinents et compréhensibles et sur les défis inhérents au processus.

Le panel s'est penché sur la façon dont les entreprises réussissent à intégrer les objectifs mondiaux dans leur stratégie, sur leur manière de les rendre pertinents et compréhensibles et sur les défis inhérents au processus.

Tiny golden earrings and necklace shaped like the Palme d'Or award.

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GREEN CARPET CHALLENGE

Notre collaboration avec le Green Carpet Challenge (GCC) et Eco-Age est essentielle pour tirer parti de la publicité et du marketing afin de mobiliser le public sur les questions de développement durable. Le GCC est considéré comme le principal promoteur de la beauté de la mode éthique à travers le monde et a réuni depuis son lancement tous les plus grands créateurs de mode de la planète et un éventail de célébrités de premier plan sur les plus prestigieux tapis rouges. En rejoignant cette initiative, nous sensibilisons au lien existant entre les produits, la chaîne d'approvisionnement et les personnes impliquées dans l'extraction.

Les caractéristiques environnementales et sociales de tous les matériaux utilisés dans la collection Green Carpet sont examinées avec soin par Eco-Age. La provenance des matières premières est en outre scrupuleusement vérifiée. Tandis que les normes énoncées dans notre Code de déontologie à destination de nos partenaires s'appliquent à l'ensemble des matériaux que nous utilisons en vue de la création de nos pièces, nous avons centré nos efforts d'optimisation de la chaîne d'approvisionnement sur quelques matériaux principaux.

Nous avons entrepris un audit de diligence raisonnable approfondi de la chaîne d'approvisionnement de certaines de nos gammes de bijoux. Nous avons évalué à la fois la gestion environnementale et la gestion sociale de la chaîne d'approvisionnement d'un certain nombre de matériaux, notamment pour les diamants, opales, émeraudes, tourmalines Paraiba et rubis.

Employees of Chopard, some wearing blouses and holding Chopard watches in their boxes in their hands.

Investissement dans
notre capital humain

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Karl-Friedrich and Caroline Scheufele posing in front of stairs with glass handrail and wooden steps.

Initiatives
philanthropiques

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