0

Collection Animal World

L'incroyable bestiaire de Chopard

Collection Animal World

L'incroyable bestiaire de Chopard

Collection Animal World - L'incroyable bestiaire de Chopard
Collection Animal World - L'incroyable bestiaire de Chopard

Une collection anniversaire

Pour fêter son 150e anniversaire, Chopard a relevé un nouveau défi en signant une collection de Haute Joaillerie comprenant 150 pièces uniques sur un thème animalier. Fidèle à l'esprit créatif et audacieux qui fait sa renommée, la marque a laissé libre cours à son talent et apporté toute son expertise pour créer des bijoux emblématiques, nés d'un savoir-faire traditionnel, de techniques de pointe et de recherches minutieuses. De ce goût de l'excellence et de l'innovation résulte une extraordinaire collection de superbes animaux, à la fois oniriques et mystérieux.

Un rêve éveillé

Une nuit, alors que son imagination débordante la tenait éveillée, l'idée de cette collection féérique est venue naître dans l'esprit de notre directrice artistique, tel un rêve d'enfant. Très attachée aux animaux, elle est particulièrement sensible aux problématiques qui les concernent et a tenu à célébrer la nature à travers ces nouvelles pièces. La Maison suisse n'a pas hésité à sortir des sentiers battus pour enrichir son bestiaire traditionnel d'animaux exotiques, hors du commun ou imaginaires et aux couleurs chatoyantes, à l'image de la personnalité remarquable de Caroline Scheufele. Évoquant parfois l'univers magique et singulier des peintures d'Henri Rousseau, cette incroyable ménagerie donne vie aux aspirations ultimes de Chopard en matière de joaillerie.

Un bestiaire fantastique

Aidée des concepteurs de Haute Joaillerie de la marque, Caroline Scheufele a parcouru de nombreuses encyclopédies spécialisées et consulté le calendrier chinois pour créer une collection à la fois originale, esthétique et amusante. Des espèces de toutes les latitudes viennent orner bracelets, colliers, broches, boucles d'oreilles et bagues dans un joyeux festival auquel prennent part des chats, des girafes, des perroquets et autres bêtes en tous genres.

Quand la tradition rencontre l'innovation

Cette collection anniversaire est un concentré de créativité, de délicatesse, de technicité et de savoir-faire, des qualités perfectionnées au fil des ans au sein des ateliers Chopard.

Les matières et les pierres utilisées pour la fabrication des différentes pièces ont été minutieusement sélectionnées afin de reproduire avec le plus d'exactitude possible l'exubérance des couleurs observées dans la nature et créer le monde fabuleux imaginé par Caroline Scheufele. Les pièces de la collection Animal World se parent non seulement de pierres précieuses d'une qualité exceptionnelle, mais aussi d'ornements singuliers tels que le quartz, les kunzites, les perles, les tourmalines de Paraïba, les pierres de lune, l'or rouge, le titane et d'élégantes touches boisées pour un fini naturel d'un réalisme stupéfiant.
Patience, précision et souci du détail ont été nécessaires pour parvenir à un accord parfait des pierres, des métaux et des couleurs. Nos joailliers ont ainsi repoussé les limites de leur art en conjuguant des techniques ancestrales telles que le laquage, le tissage de perles et la ciselure de pierres avec des méthodes plus modernes comme l'impression 3D et l'application de titane en fusion.