Indépendence

LES VALEURS DE CHOPARD

Chopard a toujours été une entreprise familiale profondément indépendante. La gestion et le développement d'une entreprise telle que Chopard n'aurait pas pu se faire sans un ensemble de principes directeurs précis et rigoureux. Au cours des années, plusieurs valeurs d'entreprise ont émergé, toutes fermement ancrées dans l'esprit familial. Elles forment la "colonne vertébrale" de Chopard. Dotée d'un code éthique fondé sur le bon sens et la loyauté, l'entreprise Chopard se construit solidement et sereinement depuis 1860.

INDEPENDANCE

En harmonie avec son passé et avec la philosophie pragmatique de Chopard, l'indépendance est la valeur fondamentale de la Maison. C'est pourquoi notre production a atteint un si haut degré d'intégration verticale.

Qualité et Excellence

Chopard peut compter sur son vaste réservoir d'experts et d'expériences qui compte plus de 45 métiers différents dans deux domaines jumeaux : l'horlogerie et la joaillerie.

Créativité

L'innovation créative est à la fois encouragée et soutenue à tous les niveaux. C'est la quête de l'excellence qui caractérise chaque activité, de la R&D au design sophistiqué en passant par les moyens de production modernes, les relations clients et la communication globale de la marque.

Héritage

Bien consciente du fait que son personnel est le cœur de l'entreprise, Chopard donne la priorité à la formation de ses artisans. Au sein des ateliers, les processus de production sont constamment améliorés et plusieurs compétences sont développées, mises à jour et acquises régulièrement afin de garantir une très haute qualité.

Respect

Cette valeur est évidente dans les relations à long terme cultivées avec nos clients, nos fournisseurs et, bien sûr, avec nos employés. Ce respect est également en accord avec les traditions et l'histoire de l'entreprise. Il transparaît d'autant plus à travers les engagements sociaux et philanthropiques de Chopard, comme la Fondation José Carreras contre la leucémie, la Fondation Elton John contre le Sida ou les fondations de SAS le Prince de Galles, mais aussi à travers sa responsabilité sociale d'entreprise et le respect de l'environnement.

Audace

Le succès nait d'un équilibre fragile entre détermination à promouvoir la croissance d'une entreprise et capacité à évaluer les risques. Chaque modèle, chaque variation, chaque création Chopard unique possède sa propre histoire.