LA COLLECTION RED CARPET 2014

DE SOMPTUEUSES CRÉATIONS DE HAUTE JOAILLERIE

 

Chaque année, Caroline Scheufele, Co-Présidente et Directrice Artistique de Chopard, a pour tradition d'imaginer et de dévoiler une nouvelle collection de Haute Joaillerie à l'occasion du Festival de Cannes. Inspirées par les stars, ces pièces sont vouées à sublimer leur beauté lors de la mythique montée des marches.

/ -
La Croisette s’imprègne de l’atmosphère Dolce Vita

Chopard n'a cessé de s'imposer comme une figure emblématique de la Croisette. La Maison façonne la précieuse Palme d'Or dans ses ateliers, pare les stars de ses créations pour le rituel de la montée des marches, et organise quelques-unes des soirées les plus en vue du festival.

UNE OPULENTE PARURE 'RIVIERA' Plus
UNE FINE PARURE 'BYZANTINE' EN RUBELLITE ET DIAMANT Plus


INSPIRÉES PAR CINECITTÀ

67 EXTRAORDINAIRES CRÉATIONS EN HOMMAGE AUX FEMMES ET AU CINÉMA

 

Cette année, à l'occasion du 67e Festival de Cannes, 67 créations inspirées par le charisme et la beauté voluptueuse des actrices de Cinecittà seront dévoilées. Une nouvelle collection exquise de Haute Joaillerie destinée à souligner la beauté des actrices sur le tapis rouge.

UN DÉLICAT COLLIER EN DIAMANT Plus
UNE MAGNIFIQUE PARURE SAPHIR ET DIAMANT Plus
UNE FINE PARURE 'BYZANTINE' EN RUBELLITE ET DIAMANT Plus
UNE DÉLICATE PARURE EN SAPHIR ET DIAMANT Plus
/ -
LES CROQUIS DE NOS CRÉATIONS

Chaque année, au printemps, le célèbre "Tapis Rouge" de Cannes constitue une véritable vitrine des nouvelles créations somptueuses de Chopard. Nous avons sélectionné quelques-uns des croquis qui ont donné naissance à la collection Red Carpet 2014, réalisés à la main par nos dessinateurs au sein de nos ateliers, à Genève.

UNE MAGNIFIQUE PARURE SAPHIR ET DIAMANT Plus
UNE DÉLICATE PARURE EN SAPHIR ET DIAMANT Plus
/ -
PHOTOS EXCLUSIVES DES FILMS CINECITTÀ

À l'occasion du 67e Festival de Cannes, Chopard fait revivre la magie des légendaires studios italiens avec une exposition photo intitulée "Les coulisses de Cinecittà". Moments volés ou portraits photos officiels capturés hors plateau ou en plein tournage, les images choisies plongent les visiteurs dans l'intimité des studios de cinéma romains, sur fond de nostalgie des années 1950 et 60.

Chopard, fier artisan de la Palme d’Or depuis 1998

Ce prestigieux trophée est remis chaque année au vainqueur de la catégorie Meilleur Film lors du Festival international du film de Cannes. En 1997, Pierre Viot, alors président du Festival, a rencontré Caroline Scheufele. Il est tombé sous le charme de la créativité et de l'énergie de la co-présidente de Chopard et lui a demandé de réimaginer la Palme d'Or. Depuis 1998, nos artisans façonnent chaque année une unique Palme d'Or.